Un mois après la sortie de son album Lux, Rosalía annonce une tournée mondiale qui débutera en 2026. L’artiste espagnole fera escale en France pour trois concerts, dont deux à Paris et un à Lyon.

Quatre ans après le « Motomami World Tour », Rosalía remontera sur scène pour présenter en live son quatrième album, Lux, sorti début novembre.

Elle donnera le coup d’envoi de sa tournée le 16 mars 2026 à la LDLC Arena de Lyon, avant de rejoindre l’Accor Arena à Paris pour deux dates, les 18 et 20 mars 2026. La tournée se poursuivra ensuite à travers l’Europe avec une vingtaine de concerts prévus à Barcelone, Lisbonne, Berlin, Anvers, Amsterdam, Madrid ou encore Londres.

Après cette étape européenne, Rosalía s’envolera vers les États-Unis, où elle donnera une dizaine de shows, avant de conclure son périple en Amérique du Sud. Le « Lux Tour » prendra fin le 3 septembre 2026, à Porto Rico.

La chanteuse espagnole n’était pas partie sur les routes depuis 2022. Son nouveau disque, Lux, salué par la critique et plébiscité par le public, se distingue par sa structure en quatre mouvements inspirée de la forme orchestrale. Enregistré avec le London Symphony Orchestra, l’album réunit un gros casting : Björk, la chanteuse de fado portugaise Carminho, l’artiste expérimental Yves Tumor, la figure du flamenco Estrella Morente, ainsi que Silvia Pérez Cruz — que l’on espère retrouver sur scène.

La billetterie pour le « Lux Tour » ouvrira jeudi 11 décembre à 10h.