Skip to main content
20 novembre 2018

Tsugi Daily : une nouvelle compil de La Souterraine, The Chemical Brothers annonce son album…

par Corentin Fraisse

Chaque matin, Tsugi Daily fait le point sur les petites infos marrantes, idiotes ou au contraire vitales que vous auriez pu louper la veille. A picorer sans modération !

Patrick Mathé, fondateur de New Rose, est décédé

Une grande figure du rock en France est parti. C’était le fondateur du label et disquaire New Rose -ouvert en 1980 au coeur du Quartier latin- qui était rapidement devenu le principal disquaire indépendant parisien spécialisé dans le rock, le punk et les musiques alternatives. Amoureux de guitares lourdes, businessman et grand conteur d’histoires, Patrick Mathé est décédé dimanche à l’age de 69 ans.

The Chemical Brothers annonce la date de son nouvel album

Le mythique duo de Manchester The Chemical Brothers amorçait son retour il y a deux mois avec un nouveau single et vient d’annoncer son prochain long-format. No Geography sortira au printemps 2019, soit quatre ans après Born In Echoes. Ni tracklist ni pochette à se mettre sous la dent. On sait que l’album sera accompagné d’une tournée, qui passera en Amérique du Nord en mai puis en Angleterre en novembre… Donc pas de date en France, du moins pour le moment. (Re-)découvrez le clip de « Free Yourself », dévoilé la semaine dernière.

Sans Filtre, la nouvelle compilation de La Souterraine

Après C’est Extra en avril et Générale de chauffe cet été, l’incubateur La Souterraine réunit une nouvelle fois les musiques dans toute leur diversité et leur curiosité, autour d’un principe simple: le français dans le texte. Dans Sans Filtre, on retrouve notamment Simon Arcan -moitié de Paradis– qui reprend Léo Ferré, Pierre III du duo Housse de Racket pour de la pop électronique à-la-française… Mais aussi Nelson Beer, Regina Demina, Dame Civile et Wladimir.

Visited 10 times, 1 visit(s) today