Tsugi Daily : une nouvelle compil de La Souterraine, The Chemical Brothers annonce son album…

Chaque matin, Tsu­gi Dai­ly fait le point sur les petites infos mar­rantes, idiotes ou au con­traire vitales que vous auriez pu louper la veille. A picor­er sans mod­éra­tion !

Patrick Mathé, fondateur de New Rose, est décédé

Une grande fig­ure du rock en France est par­ti. C’é­tait le fon­da­teur du label et dis­quaire New Rose ‑ouvert en 1980 au coeur du Quarti­er latin- qui était rapi­de­ment devenu le prin­ci­pal dis­quaire indépen­dant parisien spé­cial­isé dans le rock, le punk et les musiques alter­na­tives. Amoureux de gui­tares lour­des, busi­ness­man et grand con­teur d’his­toires, Patrick Mathé est décédé dimanche à l’age de 69 ans.

The Chemical Brothers annonce la date de son nouvel album

Le mythique duo de Man­ches­ter The Chem­i­cal Broth­ers amorçait son retour il y a deux mois avec un nou­veau sin­gle et vient d’an­non­cer son prochain long-format. No Geog­ra­phy sor­ti­ra au print­emps 2019, soit qua­tre ans après Born In Echoes. Ni track­list ni pochette à se met­tre sous la dent. On sait que l’al­bum sera accom­pa­g­né d’une tournée, qui passera en Amérique du Nord en mai puis en Angleterre en novem­bre… Donc pas de date en France, du moins pour le moment. (Re-)découvrez le clip de “Free Your­self”, dévoilé la semaine dernière.

Sans Filtre, la nouvelle compilation de La Souterraine

Après C’est Extra en avril et Générale de chauffe cet été, l’in­cu­ba­teur La Souter­raine réu­nit une nou­velle fois les musiques dans toute leur diver­sité et leur curiosité, autour d’un principe sim­ple: le français dans le texte. Dans Sans Fil­tre, on retrou­ve notam­ment Simon Arcan ‑moitié de Par­adis- qui reprend Léo Fer­ré, Pierre III du duo Housse de Rack­et pour de la pop élec­tron­ique à‑la-française… Mais aus­si Nel­son Beer, Regi­na Dem­i­na, Dame Civile et Wladimir.

(Vis­ité 602 fois)