Skip to main content
La vie de château
7 janvier 2016

Le mythe David Bowie revisité dans un documentaire hyper complet

par rédaction Tsugi

Alors qu’il fêtera demain son 69ème anniversaire, David Bowie prend le contrepied de la tradition et offrira un beau cadeau à ses fans en sortant son vingt-cinquième album, ? (à prononcer Blackstar). Pour soulager les plus impatients, la star anglaise vient également de partager le clip de “Lazarus” comme on vous le signalait ce matin.

Alors, si vous n’avez pas eu le temps de réviser toute sa discographie avant la sortie de ce nouvel album, vous pouvez toujours vous rattraper. En effet, Gaëtan Chataigner et Christophe Conte ont exploré le mythe à travers un documentaire intitulé “David Bowie, l’homme cent visages ou le fantôme d’Hérouville” composé d’images d’archives, d’interviews et de reprises d’artistes contemporains comme Lou Douillon, Jean-Charles de Castelbajac ou encore Mathieu Saïkaly que vous pouvez découvrir dans un extrait de ce documentaire.

L’opportunité également de revoir le Thin White Duke sur scène, avec des extraits de concerts dans lesquels on perçoit les différentes facettes de cet artiste complexe. Tout comme l’opportunité d’aborder l’histoire et la relation du chanteur avec le château d’Hérouville, demeure située au nord-est de Paris et dans laquelle Bowie a enregistré Low ainsi que le The Idiot d’Iggy Pop.

Visited 4 times, 1 visit(s) today

Leave a Reply