Skip to main content
La Bonne Aventure Festival 2018 © Sarah Bastin
12 juin 2019

Clubbing, têtes d’affiche gratuites et concerts secrets : La Bonne Aventure revient à Dunkerque

par Elie Chanteclair

Inutile de s’abriter du vent nordique dans une caravane miteuse, pour regarder d’un oeil inquiet une vieille femme consulter sa boule de cristal. La Bonne Aventure n’a nul besoin d’être dite, ni prédite, surtout pas à Dunkerque : on sait bien que les 22 et 23 juin, la ville portuaire s’offrira une nouvelle belle édition de son festival conceptuel et protéiforme ; oubliez le carnaval, ici on invoque l’été jusqu’au bout de la nuit.

En s’étalant sur les plages du Nord, l’événement nous propose une programmation des plus alléchantes et qui plus est gratuite. Rendez-vous Place du Casino pour une foule de concerts gracieusement offerts : les Australiens funky de Parcels, le rock poétique de Feu! Chatterton, Georgio et son rap viscéral, Charlotte Gainsbourg, sans oublier, entre autres, Thérapie Taxi et l’afrobeat d’Underground System. Tout le long du front de mer, les douceurs musicales promettent de s’enchaîner, avec notamment des DJs sets et concerts pointus : les expérimentations rock d’Aquaserge, la folle énergie de Vaudou Game, les électroniques Mad Rey, Poté et La Fleur, pour ne citer qu’eux, animeront les promenades et sentiront bon l’air iodé.

La Bonne Aventure, c’est également une grande part de mystère. En effet, ses organisateurs sont aussi derrière le festival des Nuits Secrètes. Ainsi, on pourra assister aux incontournables Parcours Secrets : qui joue où et quand ? Inutile de se poser ces questions, les infos resteront confidentielles jusqu’aux levers de rideaux respectifs. On embarquera simplement dans un bus pour une destination secrète. Nouveauté pour les écolos et les sportifs, un parcours est cette fois proposé à vélo. Cette année, on aura affaire à Silly Boy Blue (qui nous a déjà surpris dans une abbaye aux 3 Elephants) , Feu! Chatterton, Louis Aguilar, Aquaserge et Lee Ann Curren. Enfin, les oiseaux de nuit seront ravis d’apprendre le retour du Klub, pour combler les heures nocturnes entre le samedi et le dimanche. Le boss teuton Boys Noize, le plus hexagonal Francois X et Sara Zinger seront aux commandes de cette folle soirée électronique. La Bonne Aventure ne sera pas prédite, mais elle promet. Cap sur le Nord.

Plus d’informations sur le site Internet du festival. Et bonne nouvelle, Tsugi vous fait gagner 2×2 places pour la soirée Klub du 22 au 23 juin : il suffit de cliquer sur ce lien !

Dunkerque, Festival la Bonne Aventure 2018 Crédit : Sarah Bastin

Visited 26 times, 1 visit(s) today