La Bonne Aventure Festival 2018 © Sarah Bastin

Clubbing, têtes d’affiche gratuites et concerts secrets : La Bonne Aventure revient à Dunkerque

Inutile de s’abrit­er du vent nordique dans une car­a­vane miteuse, pour regarder d’un oeil inqui­et une vieille femme con­sul­ter sa boule de cristal. La Bonne Aven­ture n’a nul besoin d’être dite, ni prédite, surtout pas à Dunkerque : on sait bien que les 22 et 23 juin, la ville por­tu­aire s’of­frira une nou­velle belle édi­tion de son fes­ti­val con­ceptuel et pro­téi­forme ; oubliez le car­naval, ici on invoque l’été jusqu’au bout de la nuit.

En s’é­ta­lant sur les plages du Nord, l’événe­ment nous pro­pose une pro­gram­ma­tion des plus alléchantes et qui plus est gra­tu­ite. Rendez-vous Place du Casi­no pour une foule de con­certs gra­cieuse­ment offerts : les Aus­traliens funky de Parcels, le rock poé­tique de Feu! Chat­ter­ton, Geor­gio et son rap vis­céral, Char­lotte Gains­bourg, sans oubli­er, entre autres, Thérapie Taxi et l’afrobeat d’Under­ground Sys­tem. Tout le long du front de mer, les douceurs musi­cales promet­tent de s’en­chaîn­er, avec notam­ment des DJs sets et con­certs poin­tus : les expéri­men­ta­tions rock d’Aquaserge, la folle énergie de Vau­dou Game, les élec­tron­iques Mad Rey, Poté et La Fleur, pour ne citer qu’eux, ani­meront les prom­e­nades et sen­tiront bon l’air iodé.

La Bonne Aven­ture, c’est égale­ment une grande part de mys­tère. En effet, ses organ­isa­teurs sont aus­si der­rière le fes­ti­val des Nuits Secrètes. Ain­si, on pour­ra assis­ter aux incon­tourn­ables Par­cours Secrets : qui joue où et quand ? Inutile de se pos­er ces ques­tions, les infos res­teront con­fi­den­tielles jusqu’aux levers de rideaux respec­tifs. On embar­quera sim­ple­ment dans un bus pour une des­ti­na­tion secrète. Nou­veauté pour les éco­los et les sportifs, un par­cours est cette fois pro­posé à vélo. Cette année, on aura affaire à Sil­ly Boy Blue (qui nous a déjà sur­pris dans une abbaye aux 3 Ele­phants) , Feu! Chat­ter­ton, Louis Aguilar, Aquaserge et Lee Ann Cur­ren. Enfin, les oiseaux de nuit seront ravis d’ap­pren­dre le retour du Klub, pour combler les heures noc­turnes entre le same­di et le dimanche. Le boss teu­ton Boys Noize, le plus hexag­o­nal Fran­cois X et Sara Zinger seront aux com­man­des de cette folle soirée élec­tron­ique. La Bonne Aven­ture ne sera pas prédite, mais elle promet. Cap sur le Nord.

Plus d’in­for­ma­tions sur le site Inter­net du fes­ti­val. Et bonne nou­velle, Tsu­gi vous fait gag­n­er 2x2 places pour la soirée Klub du 22 au 23 juin : il suf­fit de cli­quer sur ce lien !

Dunkerque, Fes­ti­val la Bonne Aven­ture 2018 Crédit : Sarah Bastin

(Vis­ité 408 fois)