Et une tournée !

Dans une lettre, James Murphy annonce la reformation de LCD Soundsystem et la sortie d’un nouvel album

La rumeur qui courait depuis des mois est enfin con­fir­mée, et le moins que l’on puisse dire, c’est que cela nous enchante : LCD Soundsys­tem se reforme. L’an­nonce de la par­tic­i­pa­tion du groupe en tête d’af­fiche des fes­ti­vals Coachel­la et FYF et la sor­tie d’un titre de Noël la semaine dernière avaient, à juste titre, com­mencé à nous met­tre la puce à l’or­eille.

5 ans après un enter­re­ment en grande pompe au Madi­son Square Gar­den, c’est James Mur­phy him­self, leader du groupe, qui a con­fir­mé ce que nous sup­po­sions lour­de­ment. Dans une longue let­tre ouverte pub­liée sur le site du groupe et adressée à ses fans, il racon­te avoir com­posé un nom­bre incom­men­su­rable de nou­veaux morceaux et avoir décidé avec ses parte­naires que le plus cen­sé serait de les enreg­istr­er dans un nou­v­el album sous le nom LCD Soundsys­tem, avec tout le groupe investi : “Nous allons sor­tir un album (dans l’an­née — mais nous sommes encore en train de tra­vailler dessus).” 

L’artiste annonce ensuite des dates de con­certs, pas seule­ment à Coachel­la comme sus-cité, mais partout dans le monde : “Nous ne jouerons pas seule­ment à Coachel­la, nous allons jouer partout. Ce ne sera pas seule­ment une tournée de retrou­vailles.  Ce n’est pas seule­ment un dernier tour de piste ou quoique ce soit, car ce ne serait pas vrai­ment intéres­sant pour nous. C’est un bus rem­pli de pro­fesseurs rem­plaçants, de retour de leur pause café avec de la nou­velle musique et le même matos bizarre.” 

(Vis­ité 55 fois)