Skip to main content
26 novembre 2019

Justice sort trois coffrets collectors et un making-of pour son dernier film évènement

par Paul Delahaye

Quarante pays, cinq cent cinémas et une seule diffusion, la sortie dIRIS : A Space Opera by Justice, le dernier film de Justice, était un des événements les plus attendus de cette fin d’été. Dans ce nouveau film du groupe, fini les captations live, puisque c’est dans l’intimité d’un studio que le duo électronique a eu l’idée de le réaliser. À l’instar de « ces bons vieux Pink Floyd« , « tourner en intérieur dans un environnement maîtrisé était crucial » selon Gaspar Augé, un des deux membres de Justice. Ce long-métrage vient concrétiser trois ans de la vie du groupe, entre la sortie de l’album studio Woman (2016), du LP live Woman Worldwide (2018) et de la tournée qui l’a accompagné.

Et pour ceux qui auraient raté cette projection, vous allez enfin pouvoir vous rattraper puisque ce ne sont pas un, pas deux, mais bien trois coffrets collectors différents qui vont sortir. Ils seront disponibles le jeudi 27 novembre à 23h59 sur ce site et il y en aura pour tous les goûts, de l’amateur du groupe qui veut regarder son Blu-ray tranquille chez lui, au fan le plus hardcore. Il y aura donc une version « Blu-ray pack » avec le disque, une affiche et un T-shirt collector ainsi qu’un « VHS Pack » dans laquelle on retrouvera une VHS et un hoodie. Enfin, pour les fans de la première heure, ceux qui ne peuvent pas s’endormir sans écouter Cross une fois par jour, une édition « Ultimate Pack » numérotée sera en vente. À l’intérieur, de nombreux goodies (clef USB, poster, pins) mais aussi une bobine de film vintage et une veste IRIS en édition imitée. Une bonne idée cadeau pour les fêtes.

Pour accompagner cette sortie, Justice vient également de mettre en ligne un making-of intimiste de 24 minutes dans lequel les membres du groupe ainsi que tous ceux ayant participé à leurs aventures ces trois dernières années témoignent. C’est à voir absolument pour prendre toute la mesure de ce nouveau film. Il est disponible ci-dessous :

Visited 43 times, 1 visit(s) today