Skip to main content
31 janvier 2020

Justice va mixer au château de Versailles

par Marthe Chalard-Malgorn

C’est royal. La seconde édition du festival Versailles Electro accueillera Justice, L’impératrice et Kittin b2b Busy P le 23 mai 2020 aux pieds de la galerie des Glaces du château de Louis XIV.

C’est l’écurie Ed Banger qui a été chargée de la programmation de cette soirée qui transformera Versailles en dancefloor de 20h30 à 00h. La billetterie du festival Versailles Electro sera ouverte le mardi 4 février à 11h sur le site internet du château de Versailles Spectacles. On se souvient encore de la première édition avec So Me, Myd, Breakbot & Irfane, Busy P et la super surprise qu’était Tyler, The Creator.

Ce n’est pas la première fois que l’on voit des fêtes électroniques se dérouler dans des châteaux prestigieux. Ce genre de soirées royales a été adopté par Cercle (l’ambitieuse alternative française à Boiler Room) qui, en 2017, avait fait vibrer les murs du château de Fontainebleau en invitant derrière ses platines Boris Brejcha ou Dubfire. Encore plus fort, en 2018, ils faisaient Carl Cox à Chambord.

À lire également
Tous les concerts de Justice seront gratuits à vie

 

En ce qui concerne la réalisation de clip, La Blogothèque adore tourner dans les demeures de rois. En 2013, le groupe versaillais Phoenix avait collaboré avec « la blogo » pour un Take Away Show filmé avec un drone depuis le parvis du château à la lumière du petit matin. Et, plus récemment, l’artiste Rone a fait appel à La Blogothèque pour tourner son clip « Human » dans l’enceinte sur château médiéval de Châteaudun en Eure-et-Loir.

Tyler, The Creator à Versailles en juin 2019

Visited 71 times, 1 visit(s) today