Skip to main content
© pochette / Anetha & Vive La Fête - Nuit Blanche (Anetha Rave Edit)
21 février 2025

Anetha lâche une pépite inédite de sa Boiler Room

par Siam Catrain

Vous avez écumé les Track IDs de la Boiler Room d’Anetha à Barcelone ? Bonne nouvelle : elle dévoile enfin sa pépite techno en français.

Le mystère est levé. Depuis son passage incandescent au Boiler Room de Barcelone, une question brûlait les lèvres des clubbeurs : « Mais c’est un edit de quoi déjà ? ». Aujourd’hui, Anetha met fin au suspense en dévoilant son edit du duo belge Vive la Fête. Et ce n’est pas la seule bonne nouvelle : ce titre marque aussi le coup d’envoi de la nouvelle compilation de son label Mama Told Ya, intitulée MTY-FEU « Ils s’embrasèrent, réduits ensemble« , attendue pour le 11 avril.

 

 

Cet edit, c’est bien plus qu’un simple hommage. C’est un retour aux sources pour Anetha. À la fois premier souvenir de concert et disque qui tournait en boucle sur les enceintes familiales, ce morceau est une consécration de ses premiers coups de cœur musicaux, ceux qui l’accompagnent encore aujourd’hui.

 

Avec ce remix, elle injecte une dose de trance, renforce les kicks pour une puissance club imparable, tout en conservant l’énergie rock de la bassline et des textures granuleuses qui rappellent le côté punk de l’original.

Dans la grande tradition du sampling et de l’édition musicale, Anetha jongle entre respect de l’héritage et audace créative. Avec ce titre, elle réaffirme sa maîtrise du genre : un pont tendu entre passé punk et présent techno.

 

 

Depuis 2019, son label Mama Told Ya s’est imposé comme une référence pour les amoureux de techno avant-gardiste. Plus qu’un simple label, c’est un laboratoire d’expérimentation où se croisent jeunes talents et pointures confirmées, toujours avec l’ambition de repousser les frontières du genre. Et au vu de ce premier track, la prochaine compile et le label risque de faire encore parler d’eux.

 

À lire également : Anetha, architextures électroniques | INTERVIEW

 

Visited 567 times, 1 visit(s) today