Skip to main content
©Brieuc Weulersse
15 mars 2021

En avril, le professeur Simo Cell vous apprend la prod dans un boot camp

par Antoine Barsacq

Simo Cell organise une résidence de création musicale avec son label TEM∃T et le campus musical Trempo. Ce stage de trois jours aura lieu du 28 au 30 avril dans les studios Trempo à Nantes, pour les vrais soldats de la MAO.

GO, GO, GO ! Vous avez jusqu’au 21 mars pour vous inscrire au Boot Camp Electro animé par le DJ et producteur Simo Cell. Destiné aux producteurs de la région déjà familiers d’Ableton, l’entraînement permettra à la dizaine d’heureux élus d’élargir leur pratique artistique, notamment en rencontrant des pairs et des professionnels. Pour 90€, vous aurez ainsi la possibilité pendant trois jours d’améliorer vos techniques de MAO (Musique Assistée par Ordinateur), grâce à un vétéran aguerri de la musique électronique (voilà, maintenant on arrête l’utilisation du champ lexical de l’armée, promis).

 

À lire également
Artiste Tsugi à suivre : Simo Cell, toujours loin devant

 

L’ambition du stage est de mener un travail collectif des participants sur un ou plusieurs morceaux en collaborant avec Simo Cell qui mettra ses connaissances et ses expériences à leur service. La méthode consistera à guider les stagiaires en s’adaptant à leurs profils et en favorisant les interactions dans un esprit d’entraide afin de garantir l’émulation. Chaque journée sera ponctuée par des temps de partage de bonnes pratiques et d’astuces. Ce boot camp sera également supervisé par un ingénieur son qui pourra adapter la configuration des studios selon les besoins de la collaboration. Au terme du stage, une session d’écoute de tous les travaux est prévue. L’occasion pour vous de concocter de grosses bombes (ok, on a menti).

Les inscriptions sont ici

Visited 16 times, 1 visit(s) today