L’univers visuel de Gorillaz se décline maintenant en BD

Le groupe Goril­laz fête cette année ses 20 ans de car­rière. Pour l’oc­ca­sion, Jamie Hewlett, graphiste attitré du groupe, retrace leur univers visuel dans une bande dess­inée de 120 pages, Goril­laz Almanac.

Il est des groupes dont l’aspect visuel est aus­si célèbre que la per­for­mance musi­cale. Goril­laz en fait par­tie, le duo comp­tant même en son sein son graphiste attitré, Jamie Hewlett, qui est égale­ment auteur de bande dess­inée et co-membre du groupe avec Damon Albarn. Ses clips ont tou­jours les mêmes traits recon­naiss­ables, en mélangeant des élé­ments de décors naturels ou réal­istes aux per­son­nages ani­més qui accom­pa­g­nent les fans de ce groupe dit “virtuel” depuis 2000.

Le pro­jet était dans les tuyaux depuis quelques années, et finale­ment il fait office de beau cadeau pour fêter les 20 ans de car­rière de Goril­laz. Ain­si 2D, Noo­dle, Mur­doc Nic­cals, Rus­sel Hobbs et l’u­nivers visuel du duo vont être mis sur papi­er pour une bande dess­inée long-format.

La trame de The Goril­laz Almanac s’in­spire des illus­tra­tions réal­isées durant les vingt années du groupe par Jamie Hewlett. L’au­teur déclarait à Rolling Stone : « En fin de compte, j’aimerais créer un style d’an­i­ma­tion aus­si bon celui de Chuck Jones à la fin des années 70. En puis main­tenant je peux me per­me­t­tre d’a­cheter de meilleurs stylos. » 

L’œu­vre sera pub­liée chez Z2 Comics. La sor­tie a été annon­cée pour octo­bre, en revanche il est déjà pos­si­ble d’en acheter des exem­plaires. Sur le site de l’édi­teur, trois ver­sions exis­tent. La stan­dard à 24.99$, la deluxe à 99.99$ et l’édi­tion super deluxe, qui est déjà en rup­ture de stock, ven­du à 199.99 $.

(Vis­ité 994 fois)