Gorillaz dévoile un clip avec Jack Black et annonce la date de sortie de son nouvel album

Goril­laz est de retour ! Après des mois de rumeurs et de teas­ing, la bande menée par Damon Albarn a enfin offi­cial­isé son nou­v­el album. The Now Now fera donc suite à Humanz sor­ti l’an­née dernière et est atten­du pour le 29 juin. Au micro de Beats 1, Damon Albarn a annon­cé que ce disque a été pro­duit par James Ford (de Simi­an Mobile Dis­co) et Remi Kaba­ka. Pour la par­tie chant, l’al­bum ne com­portera que trois invités : Snoop Dogg, Jamie Prin­ci­ple et George Ben­son. Le groupe a déjà dévoilé deux morceaux de son futur album The Now Now, “Lake Zurich“ et “Humilty“.

Ce dernier titre est une col­lab­o­ra­tion entre Goril­laz et George Ben­son, l’éter­nel inter­prète du tube “Give Me The Night”. “Humil­i­ty” est un morceau esti­val, beau­coup plus doux et léger que les précé­dentes explo­rations du groupe sur Humanz. La chan­son est d’ailleurs accom­pa­g­née d’un clip qui met en scène 2D, l’alter-ego virtuel de Damon Albarn, à tra­vers Venice Beach. Le per­son­nage y croise ses com­pagnons de musique mais aus­si un acteur bien réel en la per­son­ne de Jack Black. De quoi par­faite­ment intro­duire l’am­biance de The Now Now annon­cé par Goril­laz comme “un nou­v­el opus d’a­van­tage pop et élec­tro, tour à tour dansant et planant”.

Goril­laz est aus­si à retrou­ver sur la scène des Vieilles Char­rues le 21 juil­let et du Lol­la­palooza Paris le 22 juil­let.

(Vis­ité 797 fois)