Tsugi Daily : l’inédit de Thomas Bangalter (Daft Punk) en écoute…

Chaque matin, Tsu­gi Dai­ly fait le point sur les petites infos mar­rantes, idiotes ou au con­traire vitales que vous auriez pu louper la veille. A picor­er sans mod­éra­tion !

L’inédit techno de Thomas Bangalter enfin en écoute intégrale

Thomas Ban­gal­ter sem­ble de retour aux machines, alors que Daft Punk n’a rien sor­ti depuis Ran­dom Access Mem­o­ries il y a déjà cinq ans. La semaine dernière, il dévoilait -sur l’Instagram d’Ed Banger- un court extrait de “Riga (Take 5)”… Le titre est désor­mais inté­grale­ment disponible : près de quinze min­utes d’une tech­no dure com­posée pour la B.O. du film let­ton Riga (Take 1) sor­ti en 2017. Enreg­istré en une prise, ce track énervé qui tri­cote et tourne autour d’un motif grinçant, nous rep­longe presque instan­ta­né­ment jusqu’aux débuts de la folle his­toire de Daft Punk.

David Morales libéré de sa prison japonaise

Tsu­gi vous en par­lait au début du mois : David Morales était arrêté le 7 octo­bre dans l’aéroport de Fukuo­ka pour soupçon de traf­ic de drogue, après la décou­verte de cinq gran­ules d’ecstasy -soit 0,3 grammes‐ dans son bagage cab­ine… Il vient d’être libéré. Nous sommes ravis de con­firmer que David Morales a été relâché sans aucune incul­pa­tion” se félicite son représen­tant à Lon­dres. David Morales risquait jusqu’à sept ans de prison et une amende de trois mil­lions de yens (près de 23.000 euros). Cela peut paraître beau­coup pour une telle quan­tité, mais le Japon est con­nu pour sa poli­tique antidrogue très répres­sive. Le pro­duc­teur améri­cain venait se pro­duire en live pour défendre son EP Hide­away

Sonic Youth organise une énorme vente d’instruments et de souvenirs pour les 30 ans de Daydream Nation

A l’automne 1988 sor­tait le mythique Day­dream Nation, listé par­mi les “grands albums” de la presse spé­cial­isée (Rolling Stone, NME). L’album aura même l’honneur d’être inclus par la Bib­lio­thèque du Con­grès améri­cain dans son reg­istre nation­al des enreg­istrements. Pour mar­quer ce tren­tième anniver­saire, Son­ic Youth organ­ise une gigan­tesque vente en ligne : sont pro­posés 300 enreg­istrements inédits, 200 pièces de matériel musi­cal util­isées par le groupe en tournée ou en stu­dio entre 1988 et 2011, mais aus­si des affich­es séri­graphiées ou encore des pho­tos rares… Rendez‐vous sur Reverb le 30 octo­bre.

Supa Dupa tease son nouvel album avec “Turbulence”, un clip simple et transpirant de classe

Supa Dupa, c’est du clas­sic hip‐hop écla­tant façon­né par des influ­ences jazz et neo‐soul. Le groupe revient bien­tôt avec Rise & Fall -Craig David et Sting, si vous nous lisez…-, un album qui racon­te une his­toire d’amour en dix morceaux. Après “Take‐Off” dévoilé en mai, la deux­ième fournée présente le clip ani­mé de “Tur­bu­lence” réal­isé par Thomas Bat­tis­tel­la : voilà une belle chamail­lerie de cou­ple, une dis­pute 2.0. Les cuiv­res sont chauds, la bat­terie est lourde, le beat­mak­ing est ciselé… Vive­ment le 7 décem­bre (la sor­tie de l’album) pour qu’on se laisse embar­quer par les voix de Macy­Lu et NotaBene.

Gesaffeltein nous ferait‐il une Aphex Twin ?

Joue‐la comme Aphex. C’est la décou­verte de cette fin de semaine dans les rues parisi­ennes : sur un mur noir près du Canal Saint‐Martin, on peut désor­mais voir un grand “Gesaf­fel­stein” tag­gé couleur or. Serait‐ce pour teas­er un nou­veau pro­jet, comme l’avait fait Aphex Twin avant de sor­tir son EP Col­lapse? Le pro­duc­teur orig­i­naire de Lyon n’a rien sor­ti en solo depuis 2015 et son album Mary­land (Dis­or­der).

(Vis­ité 1 998 fois)