Skip to main content
21 octobre 2022

Bicep va montrer sa puissance aux Parisiens, au Zénith Paris – La Villette

par Emma Grandjean

Le duo nord-irlandais Bicep est devenu en quelques années une référence sur la scène électronique internationale. Après avoir fait une virée sur la route des festivals cet été, le groupe réalise une tournée des grandes salles dEurope et dAustralie et en profite pour passer par Paris, le 27 octobre prochain .

Il va falloir gonfler les bras pour se frayer un chemin dans la foule. Au cours de son périple des festivals, cet été, Bicep s’est même offert une scène de choix : le festival Glastonbury. Le jeudi 27 octobre, c’est presque 7 000 personnes qui pourront assister au show captivant et mélodique de Bicep au Zénith de Paris. Le duo d’artistes originaires de Belfast est formé des amis d’enfance Andrew Ferguson et Matthew McBriar.

Les fans du groupe pourront ainsi danser sur leur tout dernier single « Water » en featuring avec Clara La San, fraîchement sorti le 5 octobre dernier. Groovy, disco, funk ou encore house mais aussi et surtout des synthés énervés les définitions et inspirations de la musique de Bicep sont multiples, mais se retrouvent toujours autour d’un rythme dansant.

 

 

Electro made in U.K.

Sur scène les artistes interprèteront leurs plus gros hits et -sans trop de doute possible- les morceaux de Isles, leur album sorti en 2021 avec notamment les titres « Apricots » et « Atlas ». Distribué par Ninja Tune, l’album du duo d’enfance a d’ailleurs été nommé pour deux BRIT Awards dans les catégories ‘Breakthrough Artist’ et ‘Best BritishGroup’ en 2021. Rien que ça !

Partie d’un simple blog, la paire d’artistes a gravi les marches afin de devenir l’un des noms emblématiques de l’électro made in U.K sur la scène internationale. Sur la scène du Zénith parisien ce 27 octobre, Bicep fera retentir ses sons deep et ensorcelants, pour un moment suspendu avec son public français.

La billetterie, c’est par ici !

Par Emma Grandjean

Visited 54 times, 1 visit(s) today