© DR

Bicep va montrer sa puissance aux Parisiens, au Zénith Paris — La Villette

par Tsugi

Le duo nord-irlandais Bicep est devenu en quelques années une référence sur la scène élec­tron­ique inter­na­tionale. Après avoir fait une virée sur la route des fes­ti­vals cet été, le groupe réalise une tournée des grandes salles dEurope et dAus­tralie et en prof­ite pour pass­er par Paris, le 27 octo­bre prochain . 

Il va fal­loir gon­fler les bras pour se fray­er un chemin dans la foule. Au cours de son périple des fes­ti­vals, cet été, Bicep s’est même offert une scène de choix : le fes­ti­val Glas­ton­bury. Le jeu­di 27 octo­bre, c’est presque 7 000 per­son­nes qui pour­ront assis­ter au show cap­ti­vant et mélodique de Bicep au Zénith de Paris. Le duo d’artistes orig­i­naires de Belfast est for­mé des amis d’enfance Andrew Fer­gu­son et Matthew McBriar.

Les fans du groupe pour­ront ain­si danser sur leur tout dernier sin­gle “Water” en fea­tur­ing avec Clara La San, fraîche­ment sor­ti le 5 octo­bre dernier. Groovy, dis­co, funk ou encore house mais aus­si et surtout des syn­thés énervés les déf­i­ni­tions et inspi­ra­tions de la musique de Bicep sont mul­ti­ples, mais se retrou­vent tou­jours autour d’un rythme dansant.

 

 

Elec­tro made in U.K.

Sur scène les artistes inter­prèteront leurs plus gros hits et ‑sans trop de doute possible- les morceaux de Isles, leur album sor­ti en 2021 avec notam­ment les titres “Apri­cots” et “Atlas”. Dis­tribué par Nin­ja Tune, l’album du duo d’enfance a d’ailleurs été nom­mé pour deux BRIT Awards dans les caté­gories ‘Break­through Artist’ et ‘Best British­Group’ en 2021. Rien que ça !

Par­tie d’un sim­ple blog, la paire d’artistes a gravi les march­es afin de devenir l’un des noms emblé­ma­tiques de l’électro made in U.K sur la scène inter­na­tionale. Sur la scène du Zénith parisien ce 27 octo­bre, Bicep fera reten­tir ses sons deep et ensor­ce­lants, pour un moment sus­pendu avec son pub­lic français.

La bil­let­terie, c’est par ici !

Par Emma Grandjean

(Vis­ité 1 034 fois)