Crédit : Flavien Priorieau

Le génial Rone annonce un nouvel album ainsi qu’une tournée estivale !

La belle nou­velle du jour est sans doute celle‐ci : le qua­trième album de Rone sor­ti­ra en octo­bre 2017, un peu plus de deux ans après Créa­tures. Ce nou­veau long‐format s’appellera Mirapo­lis, un nom énig­ma­tique qui promet un beau voy­age à tra­vers les péré­gri­na­tions sonores du pro­duc­teur français.

Le nom de Mirapo­lis avait été révélé dès hier, lorsque le réal­isa­teur Michel Gondry — on lui doit de nom­breux clips ain­si que des films cultes comme Eter­nal Sun­shine Of The Spot­less Mind — avait dévoilé l’artwork de l’album qu’il a imag­iné avec son fils pour ce nou­veau LP. Une col­lab­o­ra­tion presque évi­dente tant les univers de Rone et du cinéaste sont liés.

Pas d’extrait à se met­tre sous la dent pour le moment, mais les fes­ti­va­liers qui crois­eront Rone sur leur route cet été pour­ront décou­vrir quelques bribes de Mirapo­lis en avant‐première. L’artiste sera un peu partout en Europe : le 15 juil­let à Dour, le 19 juil­let au Paléo Fes­ti­val, le 27 août à Rock En Seine et dès la ren­trée dans de nom­breuses salles de con­cert hexag­o­nales.

(Vis­ité 3 519 fois)