© Mary Evans, scanpix NTB

Votez pour le meilleur caméo d’artistes dans les Simpsons

Michael Jack­son, Blink-182, Green Day, Lady Gaga, Bar­ry White, Aero­smith, 50 Cent… autant de stars de la musique qui ont crevés l’écran dans la série les Simp­sons. Mais quel caméo de ces artistes s’est le plus dis­tin­gué ? À vos mar­ques. On vote ? 

Dif­fusé sur les écrans de nos bonnes vieilles télés cathodiques pour la pre­mière fois en 1990 sur Canal +, les Simp­sons est le sit­com le plus ancien du paysage audio­vi­suel améri­cain du haut de ses quelques 721 épisodes et 33 saisons. Au fil des années quelques invités de mar­que ont boulever­sé le quo­ti­di­en (déjà bien agité) de ces dignes représen­tants de la classe moyenne améri­caine que sont Bart, Lisa, Homer, Mag­gie et Marge. De RZA à Ringo Starr en pas­sant par les Red Hot Chili Pep­pers, Justin Bieber ou Lady Gaga, quel est le meilleur de ces caméos ? Le média Bill­board a lancé un sondage le lun­di 21 mars pour être fixé. Tous les artistes de musique appa­rais­sant dans le sit­com y sont référencés, des plus anciens (Ringo Starr et Tony Ben­nett dans la sai­son 2) au plus récent (The Week­nd dans la sai­son 33).

 

À lire également
Un épisode des simpsons va durer une heure et sera dédié au hip-hop

 

Comme il l’a le 6 mars dernier sur Twit­ter, The Week­nd a rejoint le cer­cle très fer­mé des artistes à avoir été dess­inés façon bon­hommes jaunes par le dessi­na­teur Matt Groen­ing. Alors, son caméo détrônera-t-il le pas­sage de Michael Jack­son et ses 83% de votes en sa faveur au moment où l’on écrit ces lignes ? En tout cas, on lui le souhaite.

(Vis­ité 261 fois)