Crédit : David Black

Deux DJs anonymes déguisés en Daft Punk partent en tournée dans toute l’Afrique

Daft Punk nous manque et il faut croire que nous ne sommes pas les seuls. La semaine dernière en Côte d’Ivoire, deux DJs parisiens se sont pro­duits sur scène, déguisés en Daft Punk. La soirée s’est telle­ment bien passée qu’ils annon­cent main­tenant une tournée sur tout le con­ti­nent africain. France 24 a réal­isé une courte inter­view de ces deux petits malins, qui vont jusqu’à deman­der que leurs voix soient mod­i­fiées pour rester anonymes :

Ils por­tent le doux nom de Daft Punk Trib­ute et déclar­ent à France 24 : “On vit une expéri­ence unique. (…) Si c’est con­nu partout dans le monde et que ça passe partout en radio, c’est vrai que c’est un peu moins con­nu ici. A la vue des robots et à l’é­coute qu’on a joués des Daft Punk, la réac­tion est immé­di­ate. On se dit qu’en fin de compte, l’Afrique est car­ré­ment prête pour ce genre de musique élec­tron­ique.” Et France 24 de pré­cis­er que les “ama­teurs africains d’élec­tro” ne savaient pas vrai­ment à quoi s’at­ten­dre : vont-ils voir les “vrais” Daft ou de sim­ples sosies pas­sant leurs morceaux les plus con­nus ? L’a­gent de Daft Punk Trib­ute, Chris­t­ian de Ter­mes, a tout de même tenu à pré­cis­er que les deux DJs “ren­dent hom­mage” à Thomas Ban­gal­ter et Guy-Manuel de Homem-Christo et ne cherchent pas à se faire pass­er pour eux. Et tout cas, il y a un busi­ness, donc à vos casques et vestes pailletées !

Une mai­gre con­so­la­tion certes, mais voilà de quoi nous faire patien­ter avant de retrou­ver nos vrais Daft Punk “Around The World” : une vidéo com­plète de 90 min­utes de leur show à Paris lors de la tournée “Alive” de 2007 :

via Nova et Mix­mag

(Vis­ité 8 046 fois)