©Denis Boulze (pour Laurent Garnier) et Ben Levy (pour Saycet)

Laurent Garnier et Saycet signent la BO d’un documentaire animalier

Encore un beau pro­jet mêlant musique et 7ème art. Lau­rent Gar­nier et Pierre Lefeu­vre, alias Saycet, sig­nent la B.O. du film-documentaire ani­malier Le Roi Bâtard qui sor­ti­ra sur Canal+ mar­di 29 sep­tem­bre.

Bastard Lion

Les deux pro­duc­teurs et com­pos­i­teurs se tail­lent la part du lion sur ce con­te des temps mod­ernes, nar­rant le des­tin d’un jeune lion­ceau né d’une union inter­dite entre deux trou­peaux. Le réal­isa­teur sud-africain Owen Prumm a suivi son par­cours dans la savane durant 12 ans, et le met en musique à tra­vers cette bande-son brute et planante. Un sacré tra­vail de la part des deux musi­ciens français puisque tous les tracks sont des pro­duc­tions orig­i­nales (30% Gar­nier, 70% Saycet).

Un pre­mier sin­gle “Moth­er”, signé Saycet unique­ment, est prévu le 18 sep­tem­bre. Il servi­ra non seule­ment à teas­er la B.O. de ce doc­u­men­taire mais égale­ment son qua­trième album, Mala­parte prévu pour 2021.

Fort de ses trois albums, plusieurs EPs, ses tournées régulières en Asie et ses mul­ti­ples col­lab­o­ra­tions (notam­ment avec Juli­ette Armanet ou Yan Wag­n­er), Pierre Lefeu­vre – à la tête de son pro­jet solo Saycet depuis 15 ans – s’af­firme comme un artiste touche-à-tout avec ce nou­veau pro­jet qui vient par­faire une œuvre glob­ale déjà très ciné­matographique. L’an­née dernière, il sig­nait sa pre­mière bande orig­i­nale pour le long métrage Un Vrai Bon­homme et il sera égale­ment le com­pos­i­teur de La Révo­lu­tion, série française pro­duite par Net­flix.

Lau­rent Gar­nier n’en est pas non plus à son coup d’es­sai dans le 7ème art, avec notam­ment sa par­tic­i­pa­tion à la B.O. du film Paris est à nous ou encore la sor­tie en salle du doc­u­men­taire retraçant sa car­rière qui ne devrait pas tarder.

Track­list de la bande-son du Roi Bâtard

Open­ing — Saycet
Clans — Saycet
King duties — Lau­rent Gar­nier
Dis­cov­er — Saycet
Huntress — Saycet
Mat­ing — Saycet
Atlas — Blaise Delafos­se
Child Killer — Lau­rent Gar­nier
Clans Rules — Saycet
Both Togeth­er — Saycet
Moth­er — Saycet
Giraffe Hunt — Lau­rent Gar­nier
Night­mare — Saycet
Blue Eyed Buf­fa­lo — Lau­rent Gar­nier
With Blue Eyed — Saycet
Friend­ship and Dis­as­ter — Saycet
Hope — Saycet
Giraffe Take­down — Lau­rent Gar­nier
The Fight — Saycet
The King — Saycet

(Vis­ité 767 fois)