Nina Kraviz lance le label ambient, expérimental et psychédélique Galaxiid

L’aven­ture трип a défini­tive­ment lancé Nina Krav­iz dans la pro­duc­tion d’artistes. La Siberi­enne est sur le point de créer le sous label Galaxi­id. Avec cette nou­velle galax­ie musi­cale la pro­duc­trice compte sign­er des dis­ques ambi­ent, expéri­men­taux et psy­chédéliques. Une nou­velle ère artis­tique pour Nina Krav­iz autant du point de vue sonore que graphique puisque tout comme les dis­ques de трип, les pochettes de Galaxi­id seront créées par des artistes psychédéliques.

Selon Res­i­dent Advi­sor, le label devrait sor­tir prochaine­ment des pro­duc­tions de l’Is­landais Bio­gen et des Russ­es Species Of Fish­es, un duo ayant col­laboré avec Mus­lim­gauze sur un album aus­si per­tur­bant que déli­cieux. Le site par­le égale­ment de musiques psy­chédéliques du Japon et de la Russie des années 70, mais aus­si d’éditer des bouquins.

Ce pro­jet sera présen­té pour la pre­mière fois à Print­works à Lon­dres avec 808 State, Alek­si Perela, Bjar­ki, Doppleref­fekt, Luke Vib­ert et PTU. Une soirée qui promet d’être une expéri­ence musi­cale inédite avant de décou­vrir ce qu’elle pré­pare pour Nuits sonores.

(Vis­ité 242 fois)