© Versace

Tsugi Daily : Versace rend hommage à Keith Flint, chanteur défunt de The Prodigy

Chaque matin, Tsu­gi Dai­ly fait le point sur les petites infos mar­rantes, idiotes ou au con­traire vitales que vous auriez pu louper la veille. A picor­er sans mod­éra­tion !

L’hommage de Versace à Keith Flint

Coif­fures excen­triques et bar­i­olées, lunettes tein­tées, vête­ments et tis­sus sem­blant tout droits sor­tis d’une rave anglaise des années 80 (si l’on out­repasse le prix, bien enten­du) : Ver­sace a tenu à ren­dre hom­mage à Kei­th Flint, chanteur de The Prodi­gy décédé en mars dernier. En présen­tant sa col­lec­tion printemps-été 2020, la mai­son de haute-couture a mul­ti­plié les références et les clins d’oeil sur les tenues de ses man­nequins. Une jolie mar­que de respect.

L’envoûtant “funk vintage de maintenant” signé Dabeull

Ma funk à moi, c’est de la black music ouverte : imag­inez un Wham du ghet­to !” En voilà, une vision. La pochette annonce déjà la couleur de l’EP Inti­mate Fonk : cinq titres déli­cieuse­ment vin­tage, cha­peautés par le label Roche Musique et son boss Cézaire, comp­tant notam­ment par­mi ses rangs FKJ, Kartell ou encore Dar­ius, présent sur le titre “Love You So Much”. Au menu, une musique très référencée mais admirable­ment exé­cutée, avec de lan­goureuses lignes de basse jouées au syn­thé et des voix haut-perchées mod­ulées à la talk-box. De quoi être nos­tal­gique d’une époque qu’on n’a pas con­nue.

Voyou se paie un trip mystique dans le clip de “La serre”

Petit trip sous champ­is hal­lu­cinogènes. C’est la dernière aven­ture ini­tiée par le chanteur Voy­ou dans son tout dernier clip sor­ti aujour­d’hui. “La serre” est extrait de son pre­mier album, Les bruits de la ville, sor­ti en févri­er dernier. Pour ce morceau pop et non­cha­lant, c’est au réal­isa­teur Antonin Peret­jatko (La fille du 14 juil­let) que Thibaud Van­hooland a fait appel. On avait déjà aperçu ses tal­ents dans le clip de “Sor­ry About The Car­pet” du groupe Agar Agar. Dans la vidéo de “La serre”, le chanteur déam­bule entre décor trop­i­cal, fumée mys­térieuse et paires de fess­es. En out­re, à l’oc­ca­sion de cette sor­tie, une gourde Voy­ou sera mise en vente en ligne. Dess­inée par Van­hooland lui-même, elle per­me­t­tra aux fans de s’im­pli­quer un peu plus pour la planète. His­toire de préserv­er les arbres, mais surtout les champignons.

Pourvu qu’on s’aime” avec Dame Civile

Finis­sons la journée sur une note plus roman­tique. Ou dra­ma­tique, c’est au choix. Dans son nou­veau clip, “Pourvu qu’on s’aime”, Dame Civile chante et déchante les (més)aventures éter­nelles du cou­ple. “Nous on triche / on surenchérit / qu’on gagne ou qu’on perde / à ce rythme tu sais ma chérie / tu n’as plus à t’en faire”. Réal­isé par paume, le clip met en scène un homme et une femme vivant leur idylle dans une mai­son per­due au milieu des bois. Le titre est lui extrait de l’EP Par­mi les Hommes, sor­ti cette année. Une chose est sûre, en 2019, l’amour n’est tou­jours pas mort.

(Vis­ité 337 fois)