Skip to main content
© Versace
18 juin 2019

Tsugi Daily : Versace rend hommage à Keith Flint, chanteur défunt de The Prodigy

par Elie Chanteclair

Chaque matin, Tsugi Daily fait le point sur les petites infos marrantes, idiotes ou au contraire vitales que vous auriez pu louper la veille. A picorer sans modération !

L’hommage de Versace à Keith Flint

Coiffures excentriques et bariolées, lunettes teintées, vêtements et tissus semblant tout droits sortis d’une rave anglaise des années 80 (si l’on outrepasse le prix, bien entendu) : Versace a tenu à rendre hommage à Keith Flint, chanteur de The Prodigy décédé en mars dernier. En présentant sa collection printemps-été 2020, la maison de haute-couture a multiplié les références et les clins d’oeil sur les tenues de ses mannequins. Une jolie marque de respect.

L’envoûtant « funk vintage de maintenant » signé Dabeull

« Ma funk à moi, c’est de la black music ouverte : imaginez un Wham du ghetto ! » En voilà, une vision. La pochette annonce déjà la couleur de l’EP Intimate Fonk : cinq titres délicieusement vintage, chapeautés par le label Roche Musique et son boss Cézaire, comptant notamment parmi ses rangs FKJ, Kartell ou encore Darius, présent sur le titre « Love You So Much ». Au menu, une musique très référencée mais admirablement exécutée, avec de langoureuses lignes de basse jouées au synthé et des voix haut-perchées modulées à la talk-box. De quoi être nostalgique d’une époque qu’on n’a pas connue.

Voyou se paie un trip mystique dans le clip de « La serre »

Petit trip sous champis hallucinogènes. C’est la dernière aventure initiée par le chanteur Voyou dans son tout dernier clip sorti aujourd’hui. « La serre » est extrait de son premier album, Les bruits de la ville, sorti en février dernier. Pour ce morceau pop et nonchalant, c’est au réalisateur Antonin Peretjatko (La fille du 14 juillet) que Thibaud Vanhooland a fait appel. On avait déjà aperçu ses talents dans le clip de « Sorry About The Carpet » du groupe Agar Agar. Dans la vidéo de « La serre », le chanteur déambule entre décor tropical, fumée mystérieuse et paires de fesses. En outre, à l’occasion de cette sortie, une gourde Voyou sera mise en vente en ligne. Dessinée par Vanhooland lui-même, elle permettra aux fans de s’impliquer un peu plus pour la planète. Histoire de préserver les arbres, mais surtout les champignons.

« Pourvu qu’on s’aime » avec Dame Civile

Finissons la journée sur une note plus romantique. Ou dramatique, c’est au choix. Dans son nouveau clip, « Pourvu qu’on s’aime », Dame Civile chante et déchante les (més)aventures éternelles du couple. « Nous on triche / on surenchérit / qu’on gagne ou qu’on perde / à ce rythme tu sais ma chérie / tu n’as plus à t’en faire« . Réalisé par paume, le clip met en scène un homme et une femme vivant leur idylle dans une maison perdue au milieu des bois. Le titre est lui extrait de l’EP Parmi les Hommes, sorti cette année. Une chose est sûre, en 2019, l’amour n’est toujours pas mort.

Visited 49 times, 2 visit(s) today