Skip to main content
© Vincent "Kmeron" Philbert
10 novembre 2020

Écouter : un mix enfoui de Laurent Garnier en 1995 a réapparu

par Théo Poddevin

Un « Mixmag Live » de Laurent Garnier, enregistré en 1995 pour le magazine Mixmag, est disponible pour la première fois en version digitale et en streaming.

Les anciens savent. Jadis, le catalogue de sets, mix, streams et autres lives Facebook (surtout en ce moment), n’était pas aussi large voire infini et accessible qu’il l’est aujourd’hui sur Internet. Fut un temps où l’on devait attendre la sortie d’un CD ou d’une cassette pour écouter la musique. En ce temps-là, le magazine anglais Mixmag invitait un DJ à réaliser un mix qui sortait ensuite en CD et en cassette dans le commerce, la série des Mixmag Live. En avril 1995, c’est Laurent Garnier qui était convié.

« La chose qu’on retient de Laurent Garnier est qu’il y aura toujours un élément de surprise dans ses sets, et ça se vérifie dans ce mix, bien qu’il soit vieux de 25 ans. »

Vingt-cinq ans plus tard, Mixmag a décidé de remasteriser et de distribuer Mixmag Live! Volume 19: Laurent Garnier, le brillant mix du Français au sommet de son art, âgé d’à peine 30 ans. Ralph Moore, chroniqueur emblématique du magazine, a d’ailleurs écrit : « L’icône de la scène française Laurent Garnier a toujours été une légende en la matière. De ses premières productions dans les années 90 aux hits planétaires comme ‘Crispy Bacon’ et ‘The Man With The Red Face’, il a toujours été à l’avant-garde du bon son, que ce soit la house, la techno, la soul ou le disco. Et sur ce DJ set de 1995 devenu un classique pour Mixmag – disponible uniquement en version CD jusqu’à présent mais remasterisé et redistribué pour les maisons, les appartements et les dancefloors de 2020 – il est au top de sa forme des années 1990, passant allègrement des titres de St Germain, Kenny Larkin DJ Skull et Drexciya. À ses trente ans de carrière, la chose qu’on retient de Laurent Garnier est qu’il y aura toujours un élément de surprise dans ses sets, et ça se vérifie dans ce mix, bien qu’il soit vieux de 25 ans. Fantastique ! ».

 

À lire également
Lire : la lettre ouverte de Laurent Garnier à la ministre de la Culture

 

Mixmag Live! Volume 19: Laurent Garnier est disponible sur toutes les plateformes de streaming.

Visited 32 times, 1 visit(s) today