Laurent Garnier / © Vincent "Kmeron" Philbert

Écouter : un mix enfoui de Laurent Garnier en 1995 a réapparu

Un “Mix­mag Live” de Lau­rent Gar­nier, enreg­istré en 1995 pour le mag­a­zine Mix­mag, est disponible pour la pre­mière fois en ver­sion dig­i­tale et en streaming.

Les anciens savent. Jadis, le cat­a­logue de sets, mix, streams et autres lives Face­book (surtout en ce moment), n’é­tait pas aus­si large voire infi­ni et acces­si­ble qu’il l’est aujour­d’hui sur Inter­net. Fut un temps où l’on devait atten­dre la sor­tie d’un CD ou d’une cas­sette pour écouter la musique. En ce temps-là, le mag­a­zine anglais Mix­mag invi­tait un DJ à réalis­er un mix qui sor­tait ensuite en CD et en cas­sette dans le com­merce, la série des Mix­mag Live. En avril 1995, c’est Lau­rent Gar­nier qui était convié.

La chose qu’on retient de Lau­rent Gar­nier est qu’il y aura tou­jours un élé­ment de sur­prise dans ses sets, et ça se véri­fie dans ce mix, bien qu’il soit vieux de 25 ans.”

Vingt-cinq ans plus tard, Mix­mag a décidé de remas­teris­er et de dis­tribuer Mix­mag Live! Vol­ume 19: Lau­rent Gar­nier, le bril­lant mix du Français au som­met de son art, âgé d’à peine 30 ans. Ralph Moore, chroniqueur emblé­ma­tique du mag­a­zine, a d’ailleurs écrit : « L’icône de la scène française Lau­rent Gar­nier a tou­jours été une légende en la matière. De ses pre­mières pro­duc­tions dans les années 90 aux hits plané­taires comme ‘Crispy Bacon’ et ‘The Man With The Red Face’, il a tou­jours été à l’avant-garde du bon son, que ce soit la house, la tech­no, la soul ou le dis­co. Et sur ce DJ set de 1995 devenu un clas­sique pour Mix­mag – disponible unique­ment en ver­sion CD jusqu’à présent mais remas­ter­isé et redis­tribué pour les maisons, les apparte­ments et les dance­floors de 2020 – il est au top de sa forme des années 1990, pas­sant allè­gre­ment des titres de St Ger­main, Ken­ny Larkin DJ Skull et Drex­ciya. À ses trente ans de car­rière, la chose qu’on retient de Lau­rent Gar­nier est qu’il y aura tou­jours un élé­ment de sur­prise dans ses sets, et ça se véri­fie dans ce mix, bien qu’il soit vieux de 25 ans. Fantastique ! ».

 

À lire également
Lire : la lettre ouverte de Laurent Garnier à la ministre de la Culture

 

Mix­mag Live! Vol­ume 19: Lau­rent Gar­nier est disponible sur toutes les plate­formes de streaming.

(Vis­ité 4 568 fois)