Guy-Man de Daft Punk a fait une playlist entre nouveautés et classiques

Guy-Manuel de Homem-Christo, de Daft Punk, a curaté une playlist pour une mar­que ital­i­enne de sacs à main. Une occa­sion pour lui de se faire plaisir et ren­dre plusieurs hom­mages. Pour nous, de voir ce qu’il y a sous le casque.

Il est tou­jours éton­nant (et un peu effrayant) de voir à quel point la rareté et l’amour que l’on peut porter à un groupe comme Daft Punk, sont capa­bles de trans­former de sages audi­teurs en moloss­es affamés dès lors qu’une nou­velle ration musi­cale est servie, même la plus mai­gre. Ici, ce n’est pas tout à fait le cas, rassurez-vous. Pour le con­fine­ment, la mar­que de sacs à main ital­i­enne Medea a décidé de faire plaisir à ses clients, en créant Music Series, une série de playlists curatées par des artistes recon­nus. Pour le pre­mier épisode de la série, nom­mé Star of a Hero, la mar­que a réus­si à s’at­tach­er les ser­vices de Guy-Manuel de Homem-Christo, moitié de Daft Punk.

Les 24 titres choi­sis par le Français y sont très hétérogènes, faisant autant la part belle aux dernières nou­veautés qu’aux grands clas­siques des années 1970. On y trou­ve, aus­si bien des tubes pop des Beach Boys (présents à trois repris­es) et David Cros­by que des clas­siques hard rock de Black Sab­bath et Led Zep­pelin ou des titres funk de Earth, Wind and Fire et Charles Duke, et même un reg­gae signé Alpha Blondy. Côté élec­tron­ique, on retrou­ve “Oxy­gene, Pt. 4” de Jean-Michel Jarre, qui a mar­qué un tour­nant dans l’élec­tron­ique française. Bill With­ers et Pop Smoke, récem­ment décédés, sont aus­si présents. Ce dernier n’est pas le seul rappeur inclus, Guy-Man ayant sélec­tion­né dans cette playlist d’autres pro­duc­tions mod­ernes de rap ou RnB améri­cain dont des titres de The Week­nd, Young Thug ou Travis Scott. L’homme au casque nous offre un beau panora­ma de ses coups de cœur.

(Vis­ité 9 932 fois)