L’emblématique Live at Liquid Room de Jeff Mills, enregistré lors de son set à Tokyo en 1995, est désormais disponible en streaming sur Apple Music.

Le 28 octobre 1995, Jeff Mills se produisait dans le club underground The Liquid Room à Tokyo pour un set de plus de trois heures, resté dans les annales de la techno.

Le mix, réduit à partir du set initial, est désormais disponible sur Apple Music. Il dure soixante-six minutes et contient trente-six titres, dont dix-sept morceaux originaux de Jeff Mills, parmi lesquels une première version de son titre phare « The Bells ». Le set contient également des morceaux de figures de la techno des années 1990, telles que Richie Hawtin, Robert Armani et Joey Beltram.

Initialement publié sur CD et cassette au Japon, le mix n’avait jamais bénéficié de sortie numérique large. En juillet dernier, le musicien avait déjà sorti un remix en édition limitée d’ « i9 », joué pour la première fois lors de cette fameuse nuit à Tokyo, alors même que la piste n’était pas encore pressée sur vinyle.

Le mix est disponible juste ici !