Skip to main content
Crédit : Camille Blake
6 juillet 2017

On en sait plus sur la première sortie de GALAXIID, le nouveau label expérimental de Nina Kraviz

par Lucas Martin

Il y a quelques mois, Nina Kraviz avait annoncé la création de GALAXIID, un sous-label de трип (à lire « trip ») concentré sur la musique expérimentale, ambient et psyché. La première sortie est dorénavant connue et attendue pour le 28 juillet : il s’agira d’une réédition de l’album Trip Trap du duo russe Species Of Fish sorti en 1996. Un long-format plutôt méconnu mélangeant IDM, ambient, electro et rythmiques breakées.

Le groupe Species Of Fish n’a pas été choisi au hasard. Nina Kraviz nous a confié dans une interview (à lire dans le numéro papier Tsugi 100) qu’il y quelques années, lorsqu’elle écrivait pour le magazine spécialisé Ptyuch parallèlement à ses études de dentiste à Moscou, elle avait chroniqué des albums de ce duo russe qu’elle écoute toujours aujourd’hui.

Pour le futur de GALAXIID, Nina Kraviz prévoit de sortir des compilations de musique psychédélique russe et japonaise. L’Islandais Biogen est aussi dans les petits papiers de la DJ et productrice star, qui sera demain soir au festival The Peacock Society.

Visited 16 times, 1 visit(s) today