Crédit : Camille Blake

On en sait plus sur la première sortie de GALAXIID, le nouveau label expérimental de Nina Kraviz

Il y a quelques mois, Nina Krav­iz avait annon­cé la créa­tion de GALAXIID, un sous-label de трип (à lire “trip”) con­cen­tré sur la musique expéri­men­tale, ambi­ent et psy­ché. La pre­mière sor­tie est doré­na­vant con­nue et atten­due pour le 28 juil­let : il s’a­gi­ra d’une réédi­tion de l’al­bum Trip Trap du duo russe Species Of Fish sor­ti en 1996. Un long-format plutôt mécon­nu mélangeant IDM, ambi­ent, elec­tro et ryth­miques breakées.

Le groupe Species Of Fish n’a pas été choisi au hasard. Nina Krav­iz nous a con­fié dans une inter­view (à lire dans le numéro papi­er Tsu­gi 100) qu’il y quelques années, lorsqu’elle écrivait pour le mag­a­zine spé­cial­isé Ptyuch par­al­lèle­ment à ses études de den­tiste à Moscou, elle avait chroniqué des albums de ce duo russe qu’elle écoute tou­jours aujour­d’hui.

Pour le futur de GALAXIID, Nina Krav­iz prévoit de sor­tir des com­pi­la­tions de musique psy­chédélique russe et japon­aise. L’Is­landais Bio­gen est aus­si dans les petits papiers de la DJ et pro­duc­trice star, qui sera demain soir au fes­ti­val The Pea­cock Soci­ety.

(Vis­ité 501 fois)