Crédit : Fabien Breuil

Jeff Mills et Tony Allen en concert à Amiens le 13 mars : gagnez vos places !

Cinq mois après l’EP, place aux con­certs. Jeff Mills et Tony Allen se pro­duiront ensem­ble sur scène dans le cadre du fes­ti­val Amiens Tout-Monde le 13 mars. Comme son nom l’indique, l’événe­ment aura lieu dans la ville de Picardie, plus spé­ci­fique­ment au grand théâtre de la Mai­son de la Culture.

Les musi­ciens ont déjà col­laboré ensem­ble sur Tomor­row Comes The Har­vestparu en sep­tem­bre de l’an­née dernière. Et si les deux artistes vien­nent d’u­nivers musi­caux dif­férents, leurs influ­ences respec­tives sont néan­moins com­pa­ra­bles. Orig­i­naire de Detroit et anci­en­nement mem­bre du mythique label Under­ground Resis­tance, Mills a par la suite lancé sa pro­pre mai­son de dis­ques, Axis, et pub­lié des titres mar­quants comme “The Bells”. Mais l’artiste ne se can­tonne pas à la tech­no et ose les col­lab­o­ra­tions à l’ex­térieur du monde élec­tron­ique. C’est ain­si qu’il tra­vaillera avec l’orchestre phil­har­monique de Mont­pel­li­er, mais aus­si Tony Allen. De son côté, le bat­teur nigéri­an est con­nu pour son rôle joué dans l’avéne­ment de l’afrobeat et loué pour ses qual­ités tech­niques en tant que musicien.

Une col­lab­o­ra­tion entre deux fig­ures biens établies de la musique donc. Et le résul­tat offert, aux struc­tures ryth­miques com­plex­es et rem­pli d’idées nova­tri­ces, vaut le détour… Un détour par Amiens, dans 10 jours. Par ici pour gag­n­er vos places !

Plus d’in­for­ma­tions ici.

(Vis­ité 402 fois)