Skip to main content
14 avril 2017

Soma fête ses 25 ans avec une compilation et un morceau de Daft Punk remixé

par Lucas Martin

Le mythique label écossais, fondé en 1991 par Dave Clarke et le duo Slam, fait partie du patrimoine de la techno. Respecté et respectable, il a fait éclore de nombreux artistes aujourd’hui mondialement connus comme Surgeon ou Funk D’Void, et il héberge des morceaux cultes comme « Positive Education » de Slam.

À l’occasion de leur 25 ans, ils sortent aujourd’hui Soma25 Box Set, une compilation au casting de stars. 15 titres de producteurs comme Jeff Mills, Robert Hood ou encore Adam Beyer, mais aussi un remix du morceau « Drive » de Daft Punk par Slam. Pour la petite histoire, Soma avait dévoilé « Drive », un morceau exclusif des Daft datant de 1994, lors de la compilation des 20 ans, expliquant avoir retrouvé une cassette intitulé « Daft Drive« . Car c’est sur ce label qu’a commencé la belle histoire du duo composé de Thomas Bangalter et de Guy-Manuel de Homem-Christo, bien loin de leurs productions actuelles.

Le label écossais n’a pas eu deux fois cette chance, pas de nouveau titre de Daft Punk pour cette compilation, mais un remix par l’immense duo Slam, intitulé « Drive (Slam Modular Interpretation) ». Seul des snippets (extraits courts) sont disponibles à l’écoute pour le moment, mais les liens complets ne sauraient tarder. Pour acheter la compilation, c’est par ici.

#Soma25 Box Set – SomaLP113

Various Artists | Soma25 [SOMALP113] – 5xVinyl BoxSet A1. @roberthood – The Bond We Formed A2. @axis-jeff-mills – A Tale From the Parallel Universe B1. Daft Punk/@daftalive – Drive (Slam/@paragraph

Visited 40 times, 1 visit(s) today