Soma fête ses 25 ans avec une compilation et un morceau de Daft Punk remixé

Le mythique label écos­sais, fondé en 1991 par Dave Clarke et le duo Slam, fait par­tie du pat­ri­moine de la tech­no. Respec­té et respectable, il a fait éclore de nom­breux artistes aujour­d’hui mon­di­ale­ment con­nus comme Sur­geon ou Funk D’Void, et il héberge des morceaux cultes comme “Pos­i­tive Edu­ca­tion” de Slam.

À l’oc­ca­sion de leur 25 ans, ils sor­tent aujour­d’hui Soma25 Box Set, une com­pi­la­tion au cast­ing de stars. 15 titres de pro­duc­teurs comme Jeff Mills, Robert Hood ou encore Adam Bey­er, mais aus­si un remix du morceau “Dri­ve” de Daft Punk par Slam. Pour la petite his­toire, Soma avait dévoilé “Dri­ve”, un morceau exclusif des Daft datant de 1994, lors de la com­pi­la­tion des 20 ans, expli­quant avoir retrou­vé une cas­sette inti­t­ulé “Daft Dri­ve”. Car c’est sur ce label qu’a com­mencé la belle his­toire du duo com­posé de Thomas Ban­gal­ter et de Guy-Manuel de Homem-Christo, bien loin de leurs pro­duc­tions actuelles.

Le label écos­sais n’a pas eu deux fois cette chance, pas de nou­veau titre de Daft Punk pour cette com­pi­la­tion, mais un remix par l’im­mense duo Slam, inti­t­ulé “Dri­ve (Slam Mod­u­lar Inter­pre­ta­tion)”. Seul des snip­pets (extraits courts) sont disponibles à l’é­coute pour le moment, mais les liens com­plets ne sauraient tarder. Pour acheter la com­pi­la­tion, c’est par ici.

#Soma25 Box Set — SomaLP113

Var­i­ous Artists | Soma25 [SOMALP113] — 5xVinyl BoxSet A1. @roberthood — The Bond We Formed A2. @axis-jeff-mills — A Tale From the Par­al­lel Uni­verse B1. Daft Punk/@daftalive — Dri­ve (Slam/@paragraph

(Vis­ité 1 574 fois)