Skip to main content
19 juillet 2019

Tsugi daily : « Space Oddity » de David Bowie reprend vie grâce à un clip réalisé par la NASA

par Claire Grazini

Chaque matin, Tsugi Daily fait le point sur les petites infos marrantes, idiotes ou au contraire vitales que vous auriez pu louper la veille. A picorer sans modération !

« Space Oddity » de David Bowie s’offre une seconde jeunesse dans un tout nouveau clip

L’espace est à l’honneur en 2019. Entre les cinquante ans des premiers pas de l’Homme sur la Lune, l’exposition au Grand Palais dédié à ce satellite naturel ou encore l’anniversaire de « Space Oddity » ; c’est plus que jamais le moment d’avoir la tête dans les étoiles. Pour célébrer la sortie du tube phare de David Bowie, la NASA a décidé de créer un tout nouveau clip dans lequel figure des images inédites de l’interprétation live du single stellaire lors du 50ème anniversaire de David Bowie au Madison Square Garden en 1997. À cela s’ajoute une performance de danse mise en scène par le chorégraphe canadien Edouard Lock et un tout nouveau mix du morceau réalisé par Tony Visconti, producteur de longue date de l’interprète de Ziggy Stardust. Pour découvrir cette pépite, il faudra attendre la fin du concert National Symphony Orchestra Pops Apollo 11: A Fiftieth Anniversary—One Small Step, One Giant Leap. Pour les plus impatients, le nouveau mix du morceau est déjà disponible dans un double-coffret 45-tours. Cette édition exclusive comprend un poster double-face de la publicité originale de « Space Oddity » et une photo de Ray Stevenson prise au concert ‘Save Rave ‘69’ au London Palladium, le 30 novembre 1969. Un trésor pour les passionnées d’astronomie, de musique, de Bowie.

Space oddity

Jeff Mills vous emmène sur la lune dans son tout premier live-stream

Il y a toujours un lien entre Jeff Mills et l’espace. Cette fois-ci, “The Wizard” fête le 50e anniversaire du premier pas de l’homme sur la Lune avec la sortie de l’album Moon – The Area of Influence. Pas de concert prévu en orbite, mais presque. Le père de la techno va faire son tout premier live-stream au même moment où Neil Armstrong a posé son pied sur la Lune, 50 ans plus tard, ce samedi 20 juillet à 20h17, heure française. On verra Jeff Mills performer le show de son album tout frais . Le live stream sera visible sur le site du label Axis pendant 24 heures. Prenez vos plus belles lunettes pour apprécier cette éclipse musicale.

Jeff Mills

Big Bang Festival 2019 : on tient notre affiche

Hier, une énigmatique affiche en morse apparaissait, permettant aux décrypteurs les plus aguerris et motivés de reporter deux pass pour l’édition 2019 de Big Bang Festival, qui aura lieu les 15 et 16 novembre. Chose promise, chose due : voici donc la solution à cette énigme en morse. Nous retrouverons ainsi (et entre autres) Antigone, Fjaak, Charles Fenckler, des lives d’Onyvaa et Remcord pour un week-end techno des plus stratosphériques… Le gagnant du concours sera contacté prochainement ; qu’il se prépare à rentrer dans le cockpit…

Visited 6 times, 1 visit(s) today