Skip to main content
This Is Happening
31 décembre 2015

LCD Soundsystem de retour sur scène pour Coachella

par rédaction Tsugi

LCD Soundsystem est bien de retour. Il faut savoir qu’en musique il y a des adieux plus longs que d’autres. Alors que les rumeurs couraient depuis quelques mois déjà, celles-ci sont devenues bien plus plausibles suite à la parution d’un nouveau titre du groupe de James Murphy spécialement pour Noël.

A défaut d’avoir la mémoire qui flanche, on se souvient encore du documentaire Shut Up And Play The Hits, retraçant les deux derniers jours du groupe avant ce qui était jusqu’à maintenant leur ultime concert, le 2 avril 2011. Autant dire que pour les fans, cette date au Madison Square Garden ainsi que le documentaire, sont maintenant accompagnés d’un goût doux-amer avec l’annonce de cette reformation pour l’édition 2016 de Coachella et on l’imagine, bien d’autres festivals. 

Le fait est qu’on aurait sans doute du être un peu plus attentif aux paroles de « Dance Yrself Clean » : « Don’t you want me to wake up […] So give it just a little more time. » Et que d’autres avaient déjà vus clair dans le jeu des New-Yorkais comme l’atteste ce tweet de Jessica Gentile, pigiste notamment pour Pitchfork et Paste Magazine.

Le festival californien est visiblement maître dans l’art de réunir les goupes. Avant l’annonce officielle du retour de LCD Soundsystem, c’est Guns N’ Roses qui a affolé la toile en annonçant sa participation à l’édition 2016 de Coachella, Axl Rose et Slash ayant  visiblement enterré la hâche de guerre. 

 

Visited 11 times, 1 visit(s) today

Leave a Reply