Skip to main content
Jeff Mills aux 20 ans d'Astropolis. Crédit : Thomas Langouet
14 mars 2019

25 ans d’Astropolis : Jeff Mills et Mike Banks réunis en Bretagne cet été

par Victor Goury-Laffont

Il y était pour souffler la 20ème bougie, il revient pour le quart de siècle. Le festival Astropolis a annoncé aujourd’hui la venue de Jeff Mills à l’occasion de ses 25 ans, célébrés du 5 au 7 juillet vers Brest. Déjà présent pour les 20 ans, le DJ et producteur culte ne viendra cette fois-ci pas seul. En effet, il sera accompagné de « Mad » Mike Banks, autre figure de la Detroit techno et co-fondateur d’Underground Resistance au côté de Jeff Mills notamment.

Cette collaboration n’est cependant pas nouvelle. Sous le nom de X-102, les musiciens ont déjà effectué quelques performances ensemble, et surtout sorti un album commun intitulé Discovers The Rings Of Saturn. Mais les apparitions demeurent rares, et le duo ne s’est surtout jamais produit sur le sol français.

Sujets essentiels dans l’identité de ce groupe, le futurisme et le cosmos risquent bien d’être une nouvelle fois au coeur de leur performance. En préambule de l’annonce, Jeff Mills a en effet partagé, hier, une adresse URL complexe – dont le nom signifie en réalité X-102 en langage binaire -, renvoyant vers un site internet où se trouvait un décompte cryptique. Celui-ci se terminait donc aujourd’hui, à 16h, moment où leur venue en Bretagne a été annoncée. Un seul décompte demeure donc : l’attente jusqu’au 6 juillet, date à laquelle X-102 réjouira la foule bretonne.

Visited 8 times, 1 visit(s) today