Jeff Mills aux 20 ans d'Astropolis. Crédit : Thomas Langouet

25 ans d’Astropolis : Jeff Mills et Mike Banks réunis en Bretagne cet été

Il y était pour souf­fler la 20ème bougie, il revient pour le quart de siè­cle. Le fes­ti­val Astrop­o­lis a annon­cé aujourd’hui la venue de Jeff Mills à l’occasion de ses 25 ans, célébrés du 5 au 7 juil­let vers Brest. Déjà présent pour les 20 ans, le DJ et pro­duc­teur culte ne vien­dra cette fois‐ci pas seul. En effet, il sera accom­pa­g­né de “Mad” Mike Banks, autre fig­ure de la Detroit tech­no et co‐fondateur d’Under­ground Resis­tance au côté de Jeff Mills notam­ment.

Cette col­lab­o­ra­tion n’est cepen­dant pas nou­velle. Sous le nom de X‐102, les musi­ciens ont déjà effec­tué quelques per­for­mances ensem­ble, et surtout sor­ti un album com­mun inti­t­ulé Dis­cov­ers The Rings Of Sat­urn. Mais les appari­tions demeurent rares, et le duo ne s’est surtout jamais pro­duit sur le sol français.

Sujets essen­tiels dans l’identité de ce groupe, le futur­isme et le cos­mos risquent bien d’être une nou­velle fois au coeur de leur per­for­mance. En préam­bule de l’annonce, Jeff Mills a en effet partagé, hier, une adresse URL com­plexe — dont le nom sig­ni­fie en réal­ité X‐102 en lan­gage binaire -, ren­voy­ant vers un site inter­net où se trou­vait un décompte cryp­tique. Celui‐ci se ter­mi­nait donc aujourd’hui, à 16h, moment où leur venue en Bre­tagne a été annon­cée. Un seul décompte demeure donc : l’attente jusqu’au 6 juil­let, date à laque­lle X‐102 réjouira la foule bre­tonne.

(Vis­ité 310 fois)