© DR

À voir : Partiboi69 invite KiNK pour un DJ-set en direct d’une autre planète 👽

Partiboi69 a encore frap­pé. Le DJ et pro­duc­teur aus­tralien déjan­té, roi des crossovers improb­a­bles ‑voire paradoxaux‑, puis maître en matière de ghet­to tech, invite KiNK, le héros bul­gare de la house, de la tech­no et du bro­ken beat à le rejoin­dre sur son iconique live au fond vert.

Ce qui se passe dans sa tête reste un mys­tère. Partiboi69 sem­ble être coincé dans un trip con­stant sous une drogue dont on ignore l’ex­is­tence. Et pour­tant, c’est un OVNI de la musique élec­tron­ique. Dans le bon sens du terme. Il fait par­tie des DJs et pro­duc­teurs qui remet­tent la ghet­to tech, ghet­to freak, au goût du jour entre kicks sat­urés et voix dépitchées.

Si Partiboi69 s’est créé une notoriété, c’est surtout grâce à ses lives loufo­ques, tou­jours précédés de mis­es en sit­u­a­tion décalées. Pen­dent à peu près deux heures, il joue en b2b devant un fond vert où images psy­chédéliques, ani­ma­tions et choré­gra­phies kitsch défi­lent. Bien sûr, son atti­tude suit : lunettes de vitesse, fringues en cuir ‑du sim­ili on espère- et pas de danse décom­plexés, il n’y en n’a pas deux comme lui. Après LB aka LABAT, KETTAMA, Sal­ly C ou encore Hec­tor Oaks, c’est au tour de KiNK de se prêter au jeu.

 

KiNK comme vous ne l’avez jamais vu

Évidem­ment, qui dit b2b avec Partiboi69 dit relooKiNK (vous l’avez ?). Pour l’oc­ca­sion KiNK a revê­tu son plus beau survête­ment ain­si qu’une paire de lunettes qui rendrait jaloux votre grand-père. Mais au-delà de ça, la col­lab­o­ra­tion est mag­ique. Pen­dant plus d’une heure, les univers des deux artistes se mélan­gent à la per­fec­tion. D’un côté, on a la folie de Partiboi69 retran­scrite à tra­vers ses tracks ghet­to et ses sam­ples de toqué. De l’autre, la sélec­tion pointue du mae­stro bul­gare entre acid, elec­tro et tech­no. En bref : du pur bonheur.

Si un jour, l’en­vie de réalis­er un morceau en col­lab­o­ra­tion leur prend, on signe directement !

 

À lire également sur Tsugi.fr : 🔊 LB aka LABAT présente “SECRETS”, dernier track d’un défi qui a duré un an
(Vis­ité 559 fois)