Skip to main content
© Aiaiai
1 octobre 2024

Aiaiai sort le premier casque DJ sans fil et sans latence

par Thomas Pirro

Aiaiai annonce pour 2025 son premier casque DJ sans-fil, sans aucune latence. Comme un vent de révolution chez les DJ de tous bords. On décortique. 

Marchant sur les traces de son itération première en 2015 –le TMA-2 DJ, à l’époque archi-novateur par son caractère de casque aux composantes modulables)- le TMA-2 DJ Wireless débarquera bientôt et se présente comme le produit parfaitement adapté pour le DJing : un casque DJ sans-fil, sans latence, le tout premier en fait.

 

Pas de bluetooth, pas de problème

Le casque, supra-auriculaire, fait preuve d’une belle ergonomie, modulable selon le bon vouloir de la tête qu’il couronnera, et nécessite simplement une amélioration des appareils audio et du transmetteur. Aiaiai met un point d’honneur sur l’anti-gaspillage, puisqu’il est désormais possible de garder le même modèle ad vitam aeternam.

L’innovation, déjà présente chez son prédécesseur, réside dans une indépendance totale du casque. Nul besoin de connecter un quelconque fil ou de faire intervenir une liaison Bluetooth, ce qui avait le désavantage inhérent de produire une certaine latence qui peut s’avérer handicapante durant des productions de sets effrénés. C’est cette latence qu’Aiaiai attaque de front, et amoindrit à un seuil quasi-imperceptible (en dessous de 10 ms). Pour le plus grand bonheur des aficionados et professionnels du mixage. Comme chez son prédécesseur de 2021, seul le boitier fourni avec le casque est à connecter via une prise Jack : cela évite d’être gêné par la présence de fil et d’interférer avec le flot artistique continu.

 

Casque Aiaiai

© Aiaiai

 

Aiaiai le budget ?

Amis productrices-producteurs et créatures de la nuit, notez que la parution du casque se laisse deviner pour le premier trimestre de 2025. Il sera commercialisé pour un solide budget de 300 euros pièce (280 $).

Visited 299 times, 1 visit(s) today