Tsugi Daily : Un nouvel EP de Jeff Mills, Ed Sheeran accusé de plagiat…

Chaque matin, Tsu­gi Dai­ly fait le point sur les petites infos mar­rantes, idiotes ou au con­traire vitales que vous auriez pu louper la veille. A picor­er sans mod­éra­tion !

Jeff Millls crée un sous-label d’Axis avec un nouvel EP

Il n’est plus vrai­ment utile de présen­ter Jeff Mills, fig­ure emblé­ma­tique de la tech­no. Celui-ci con­tin­ue pour­tant à nous offrir de la musique, et le fera en 2019 avec un nou­veau sous-label. Affil­ié à Axis, la mai­son de dis­ques qu’il avait lancé en 1992, St Mrkd sera lancé par un nou­v­el EP du DJ de Détroit. Le nom de cette nou­velle branche a était choisi en référence au titre “Star Marked” du musi­cien. Le court-format à venir le portera égale­ment. Dans un entre­tien accordé à Tsu­gi, Jeff Mills expli­quait qu’il y avait “beau­coup de thé­ma­tiques qui peu­vent être explorées et con­nec­tées à la musique élec­tron­ique”. A voir donc où cette explo­ration le mèn­era dans ce nou­veau pro­jet.

Le hors-série 18 de Tsu­gi avec Jeff Mills en couv’ et un entre­tien exclusif est disponible en kiosque.

Ed Sheeran accusé d’avoir plagié Marvin Gaye

Après Robin Thicke et Phar­rell, c’est au tour du chanteur bri­tan­nique d’af­fron­ter les héri­tiers de Mar­vin Gaye. En cause : sa chan­son “Think­ing Out Loud”, jugée un peu trop ressem­blante avec “Let’s Get It On” sor­tie en 1973. Selon le juge Louis Stan­ton, l’af­faire mérit­erait d’être éclair­cie par un jury pop­u­laire. Si la pro­gres­sion har­monique et la ligne de basse des deux titres sem­blent partager des simil­i­tudes, dif­fi­cile de par­ler de pla­giat avec cer­ti­tude. Pour­tant, le chanteur — sans doute con­scient de la ressem­blance — avait déjà enchaîné les deux morceaux lors d’un live en 2014 :

IDLES : un album entamé et un prix obtenu

C’é­tait un des groupes phares de 2018. Avec Joy As An Act Of Resis­tance, album punk et protes­tataire, IDLES a reçu de nom­breux louanges et une place dans les 20 meilleurs albums de l’an­née selon Tsu­gi. Et il se pour­rait bien que les Anglais remet­tent ça en 2019. Par l’in­ter­mé­di­aire d’un jolie haïku pub­lié sur Twit­ter, le groupe a annon­cé avoir entamé l’écri­t­ure d’un nou­veau disque. Cerise sur le cadeau : il vient d’être primé par les BRIT Awards, équiv­a­lent des Vic­toires de la musique outre-Manche, qui l’ont cer­ti­fié en tant que révéla­tion de l’an­née.

 

(Vis­ité 670 fois)