© Bazil Lamy

Laurent Garnier, 35 ans de carrière” : un hors-série Tsugi collector !

par Tsugi

À l’occasion de la sor­tie du nou­v­el album de Lau­rent Gar­nier, Tsu­gi pro­pose un numéro hors-série évène­ment entière­ment dédié à la car­rière du plus célèbre des DJ français

Plus de 200 pages, il faut au moins cela pour évo­quer la car­rière de Lau­rent Gar­nier, dont la tra­jec­toire, démar­rée sous le nom de DJ Pedro à la veille de l’explosion tech­no et house, est indis­so­cia­ble de l’histoire des musiques élec­tron­iques, et dont l’intégrité n’aura jamais été sol­u­ble dans le suc­cès. Plus de 35 années passées der­rières les platines, en stu­dio ou sur scène, de Man­ches­ter à Tokyo, en pas­sant par New York et Paris, à défendre une cer­taine idée de la musique et de la fête, pas­sion­née. Une vie dédiée à l’amour de la musique, retracée à tra­vers un hors-série évène­ment, riche en témoignages, pho­tos et doc­u­ments orig­in­aux, rares ou inédits.

 

À lire aussi sur Tsugi.fr ::Laurent Garnier b2b Miley Serious à la Machine pour les 35 ans du Rex Club

 

Pour réalis­er ce numéro, Lau­rent Gar­nier a accordé à la rédac­tion de Tsu­gi de nom­breuses heures d’interview, revenant sur les moments-clés de son his­toire, racon­tant ses anec­dotes les plus drôles, les plus folles, ses galères, évo­quant ses ren­con­tres les plus mar­quantes ou même sa pas­sion pour la gas­tronomie. Il nous a égale­ment don­né accès à ses rich­es archives per­son­nelles. Pho­tos, fly­ers, coupures de presse, il a tout gardé. Des doc­u­ments sélec­tion­nés et com­men­tés par ses soins, com­prenant notam­ment une antholo­gie d’articles de presse pub­liés depuis la fin des années 1980 dans Coda, Trax, Tsu­gi, Libéra­tion, Rock & Folk ain­si que dans des mag­a­zines étrangers, qui per­me­t­tent de mesur­er la dimen­sion unique de son parcours.

 

Ce numéro hors-norme, qui sor­ti­ra le 26 mai, est d’ores et déjà disponible en pré­com­mande. Le lien est ici ! Restez à l’af­fut. Pour l’heure, on vous laisse admir­er cette mag­nifique pho­to de couverture :

laurent garnier hors série

© Bazil Lamy

(Vis­ité 1 752 fois)