Crédit : Olivier Donnet

Arnaud Rebotini, Girls In Hawaii et Rone au festival Yeah !

Que diriez-vous de pass­er un fes­ti­val dans un déli­cieux vil­lage du Lubéron ? Si l’en­vie se fait sen­tir alors direc­tion Lour­marin pour le fes­ti­val Yeah  ! Co-fondé par Lau­rent Gar­nier (him­self !), qui s’oc­cupe aus­si avec Arthur Durigon et Nico­las Gali­na de la pro­gram­ma­tion, le fes­ti­val se tien­dra du 1er au 3 juin !

Dès le pre­mier jour, évadez-vous aux côtés de l’indie pop de Girls In Hawaii (qu’on retrou­ve dans la dernière Tsu­gi Record­ing Ses­sion), The Lim­i­nanas (en DJ Set), l’afro-punk de Tshegue, l’univers fou de Moon Gogo, le rock « garage réu­nion­nais » de Can­ni­bale et du psy­chédélisme de DBFC.

Le same­di serait tout aus­si mou­ve­men­té avec la venue d’Auf­gang, les instru­ments à cordes du trio Vacarme, Ropoporose et la folk de My Favorite Hors­es. Sans oubli­er l’Américain Soft Moon, The Leg­endary Tiger­man, le duo déjan­té Shei­tan Broth­ers, le west­ern à la française de Sam­my Decoster et l’effeuillage bur­lesque signé Glit­ter In My Mar­ti­ni. Vous pour­rez danser avec les Cow­girls de Coun­try Sch­neck, rire avec Mous­tic et débat­tre avec l’écrivain Mich­ka Assayas autour des liens qui unis­sent la lit­téra­ture à la musique.

Le troisième et le dernier jour du fes­ti­val, vous pour­rez compter sur la présence d’Arnaud Rebo­ti­ni (récem­ment récom­pen­sé aux César), Rone ain­si que KOKOKO! et sa tech­no made in Kin­shasa. Ce sera aus­si l’occasion de voir se pro­duire Chape­lier Fou, Marc Melia, le pro­tégé de Flavien Berg­er et Pas­teur Guy. Ariel Wiz­man sera de la par­tie tout comme Virage. En par­al­lèle des lives, vous pour­rez par­ticiper à l’atelier de chant parents-enfants organ­isé par Wat­sü Sound ?.

Le fes­ti­val Yeah ! ce n’est pas que des con­certs, vous pour­rez vous amuser aux côtés de Radiomeuh, décou­vrir les créa­tions de la brodeuse Del­phine Lev­er­ri­er et vous déhanch­er lors des sets du West Coast Crew. Et pourquoi ne pas appren­dre les tech­niques anci­ennes de pho­togra­phie avec l’Atelier Palerme ou pénétr­er dans le monde du son avec Sound Vil­lage ? Sans oubli­er le stand Skeud Days et l’Arcade Leg­end (allez un petit Pac­man c’est tou­jours chou­ette !).

Ça sonne comme un air de vacances non ?

 

 

 

(Vis­ité 1 296 fois)