Le festival de Morlaix, qui se tiendra du 10 au 12 avril 2026, accueillera de beaux noms de la scène électronique française et internationale. Tsugi détaille la prog’ !

À l’arrivée du printemps, direction Morlaix. Un engouement qui s’explique autant par le charme de la ville — son Viaduc, ses maisons, sa devise revancharde “s’ils te mordent, mords-les” — que par son Panoramas Festival. Depuis 28 ans, l’événement fait vibrer la Bretagne en accueillant la crème de la musique électronique. 

Cette année, le festival aura lieu les 10,11 et 12 avril 2026. Tous les concerts et les DJ-sets se dérouleront en centre-ville, dans l’ancienne Manufacture des Tabacs. 

Une programmation électronique et éclectique 

Fidèle au festival, la programmation se veut paritaire et éclectique, reflet de la diversité de la scène électronique. Il y aura Von Bikräv, le maître du frapcore, Romain Garcia, représentant de la house mélodique, Liv Del Estal, à la trance mélancolique ou encore DJ Schnake et Die Klar, du collectif 2Much. Le festival accueillera également ses habitués, à l’image de Billx, Vladimir Cauchemar ou encore Acid Arab.

Côté techno, les sets d’Ellen Allien, Anetha, Carla Schmitt ou encore Hortense de Beauharnais feront trembler le dancefloor. À noter également, les présences de la Canadienne Marie Davidson avec sa musique électronique hybride, de la talentueuse Emma B, du duo allemand Shrotthagen ou encore de l’explosive Umbree

Engagement écologique, prévention contre les VHSS

Panoramas Festival poursuit sa transition écologique à travers une gestion raisonnée des déchets, une alimentation locale et des mobilités durables. Dans cette optique, il accueillera Planète Boum Boum, le collectif techno-activiste qui lutte pour la défense de l’environnement.  Le festival s’engage également contre les Violences et Harcèlements Sexistes et Sexuelles (VHSS) avec des dispositifs de prévention et d’accompagnement. 

Les billets sont déjà disponibles sur le site du Panomaras Festival. En attendant avril prochain, Panoramas organise en amont du festival des soirées Warm-Up, qui auront lieu en février et en mars à Brest, Rennes, Saint-Brieuc ou encore Vannes.