Skip to main content
Crédit : Denis Boulze
20 décembre 2018

Tame Impala, Laurent Garnier, Booba : les premiers noms du festival We Love Green dévoilés

par Victor Goury-Laffont

Des ressources musicales pour protéger celles de la planète. We Love Green a annoncé aujourd’hui les premiers noms de la programmation de son édition 2019. Le festival, qui vise à promouvoir le développement durable, se tiendra cette année encore au bois de Vincennes, les 1er et 2 juin. Une fois de plus, quatre scènes seront installées pour accueillir plus de 100 performances, entre lives et DJ sets. Le thème de l’année : le retour à la « wild life« .

L’organisation n’a pour l’heure annoncé qu’une partie des artistes mais cet échantillon saura créer l’attente autour de cette édition. Pour commencer, des figures essentielles du rap, d’un côté et de l’autre de l’Atlantique. Le « duc de Boulogne« , Booba, fera le déplacement des Hauts-de-Seine à Vincennnes. Future, rappeur atlantien sera aussi présent au même titre que le Belge Hamza. Un peu de musique indé, aussi, avec notamment un concert de Tame Impala. Les festivaliers devraient avoir la chance de découvrir les nouveaux morceaux de son album attendu début 2019. Mais aussi : la synthpop de Toro y Moi, les expérimentations de Yves Tumor, le rock psychédélique de Pond, l’auteure-compositrice Courtney Barnett, et Christine and the Queens en représentante de la francophonie.

Les amateurs de R’n’B ne seront pas en reste : les hispanophones Kali Uchis et Rosalia viendront se produire tout comme la musicienne plus alternative FKA Twigs. Du reste, l’organisation mise sur des pointures de la musique électronique. Figures historiques de l’industrie, Laurent Garnier, Bonobo et le maître de la minimale Ricardo Villalobos sont de la partie. La musique house bénéficiera elle aussi d’ambassadeurs bien connus : Peggy Gou, Nicolas Lutz ou encore l’artiste lo-fi Mall Grab étant au programme. Forte du succès de son album Working Class Woman, Marie Davidson livrera un peu de techno, tout comme Lena Willikens. Quelques sonorités un peu plus pop pour finir : SebastiAn de Ed Banger, Malik Djoudi et Flavien Berger sont annoncés.

Toutes les informations sont à retrouver sur l’événement Facebook.

Visited 7 times, 1 visit(s) today