Crédit : Denis Boulze

Tame Impala, Laurent Garnier, Booba : les premiers noms du festival We Love Green dévoilés

Des ressources musi­cales pour pro­téger celles de la planète. We Love Green a annon­cé aujour­d’hui les pre­miers noms de la pro­gram­ma­tion de son édi­tion 2019. Le fes­ti­val, qui vise à pro­mou­voir le développe­ment durable, se tien­dra cette année encore au bois de Vin­cennes, les 1er et 2 juin. Une fois de plus, qua­tre scènes seront instal­lées pour accueil­lir plus de 100 per­for­mances, entre lives et DJ sets. Le thème de l’an­née : le retour à la “wild life”.

L’or­gan­i­sa­tion n’a pour l’heure annon­cé qu’une par­tie des artistes mais cet échan­til­lon saura créer l’at­tente autour de cette édi­tion. Pour com­mencer, des fig­ures essen­tielles du rap, d’un côté et de l’autre de l’At­lan­tique. Le “duc de Boulogne”, Boo­ba, fera le déplace­ment des Hauts-de-Seine à Vin­cennnes. Future, rappeur atlantien sera aus­si présent au même titre que le Belge Hamza. Un peu de musique indé, aus­si, avec notam­ment un con­cert de Tame Impala. Les fes­ti­va­liers devraient avoir la chance de décou­vrir les nou­veaux morceaux de son album atten­du début 2019. Mais aus­si : la syn­th­pop de Toro y Moi, les expéri­men­ta­tions de Yves Tumor, le rock psy­chédélique de Pond, l’auteure-compositrice Court­ney Bar­nett, et Chris­tine and the Queens en représen­tante de la fran­coph­o­nie.

Les ama­teurs de R’n’B ne seront pas en reste : les his­panophones Kali Uchis et Ros­alia vien­dront se pro­duire tout comme la musi­ci­enne plus alter­na­tive FKA Twigs. Du reste, l’or­gan­i­sa­tion mise sur des poin­tures de la musique élec­tron­ique. Fig­ures his­toriques de l’in­dus­trie, Lau­rent Gar­nier, Bonobo et le maître de la min­i­male Ricar­do Vil­lalo­bos sont de la par­tie. La musique house béné­ficiera elle aus­si d’am­bas­sadeurs bien con­nus : Peg­gy Gou, Nico­las Lutz ou encore l’artiste lo-fi Mall Grab étant au pro­gramme. Forte du suc­cès de son album Work­ing Class Woman, Marie David­son livr­era un peu de tech­no, tout comme Lena Wil­likens. Quelques sonorités un peu plus pop pour finir : Sebas­t­iAn de Ed Banger, Malik Djou­di et Flavien Berg­er sont annon­cés.

Toutes les infor­ma­tions sont à retrou­ver sur l’événe­ment Face­book.

(Vis­ité 964 fois)