Nuits sonores sera de retour du 13 au 17 mai 2026 pour une 23e édition qui s’annonce, une fois encore, particulièrement prometteuse. Le festival lyonnais vient de dévoiler les cinquante-cinq premiers noms de sa programmation. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que cette première salve confirme l’ambition d’un festival qui continue d’explorer toutes les cultures électroniques depuis plus de 20 ans.
À cinq mois du lancement de sa 23e édition, Nuits sonores annonce déjà les cinquante-cinq premiers noms de sa programmation. Cette année encore, le festival affiche sa volonté de dresser un large panorama des cultures électroniques, créant des ponts temporels, générationnels et esthétiques entre artistes émergent(e)s et historiques venu(e)s du monde entier.
- À lire aussi sur Tsugi.fr :Nuits sonores entre hangars
Comme chaque année, les organisateurs font appel à des artistes majeurs et fidèles au festival lyonnais. Pour cette édition 2026, on note notamment le retour de Four Tet, musicien aux multiples facettes déjà passé par Nuits sonores en 2018, et celui d’Amelie Lens, désormais incontournable sur la scène techno internationale. Elle avait marqué les esprits lors de son passage en 2022.
La découverte reste également au cœur de Nuits sonores. Le festival poursuit son exploration de nouveaux territoires sonores en invitant DJs et producteurs des quatre coins du globe. Parmi les noms déjà dévoilés, le Vénézuélien DJ Babatr attire notre attention. Parrain de la raptor house — mélange explosif de ghetto house et de trance — il devrait embarquer le public dans un univers nourri de rythmes afro-latins.
L’Australienne Roza Terenzi sera également de la partie avec un set qui devrait mêler trance progressive et breakbeat. L’artiste, qui s’est imposée comme l’une des révélations majeures de ces deux dernières années, aligne une discographie impeccable, marquée notamment par son EP Mwah, qui avait fait transpirer tous les dancefloors de l’été 2018.
Du même continent, mais dans un autre registre, DJ Fuckoff fait également partie de l’affiche 2026 de Nuits sonores. La DJ et productrice a fait ses armes dans les raves clandestines zélandaises, s’imposant comme digne héritière des Bush Doofs — dont on vous parlait d’ailleurs longuement dans le Tsugi n°184.
Côté soirée de clôture — qui aura une fois de plus lieu au cœur du site des Grandes Locos —, on sait déjà qu’on ira voir Sama’ Abdulhadi. DJ et productrice palestinienne, elle livre néanmoins des sets hybrides mêlant techno berlinoise et sonorités libanaises, dont elle s’est imprégnée en mixant dans les clubs de Beyrouth.
Un line-up aux b2b exclusifs
2026 sera riche en b2b à Nuits sonores. Le festival se dote d’une flopée de collabs particulièrement alléchantes qu’on a hâte de voir de nos propres yeux.
Grande habituée du festival HAAi — qui a sorti son album HUMANiSE en octobre dernier —se produira en b2b avec Leftfield, duo adepte de dub et de breakbeat.
- À lire aussi sur Tsugi.fr :HAAi, Biird, Adés The Planet… les sorties de la semaine
Le festival ose également les rencontres intergénérationnelles en programmant la légende de la techno Rødhåd en b2b avec Tauceti, figure incontournable de la scène lyonnaise. Dans la même veine, Anetha se produira en b2b avec Vel, la seconde étant signée sur le label Mama Told Ya, fondé par la première.
On note également les back to back entre Belaria et Kendal, Carl Craig et Seth Troxler, et DJ Gigola et Pedro Winter, dont on ne risque pas de passer à côté.
Si vous êtes convaincus, il est temps de foncer prendre vos places : la billetterie, c’est juste ici !





































































































































































































































![Illustration pour Exclu : Rødhåd et Ø [Phase] en collaboration pour les 10 ans du label Token](https://i.tsugi.fr/moyenne/L3dwLWNvbnRlbnQvdXBsb2Fkcy8yMDE3LzExL3JvZGhhZF8yOV93ZWJfYnlfbWF0dGhpYXNfd2Vob2Zza3kuanBn/static/rodhad.jpg)



![Illustration pour En écoute : Rødhåd remixé par Porter Ricks, Donato Dozzy, Ø [Phase] et Silent Servant](https://i.tsugi.fr/moyenne/L3dwLWNvbnRlbnQvdXBsb2Fkcy8yMDE3LzA1L3JvZGhhZF8yOV93ZWJfYnlfbWF0dGhpYXNfd2Vob2Zza3kuanBn/static/en-ecoute-rodhad-remixe-par-porter-ricks-donato-dozzy-o-phase-et-silent-servant.jpg)




























